durée d'une grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

durée d'une grossesse

Je dois accoucher selon mon gynéco le 1 decembre.
Le 1 decembre, Je serais dans la 42 ième semaine d'absence de règles depuis 3 jours.
Je m'inquiète car j'ai toujours entendu dire qu 'une grossesse durait 39 semaines ou 41 en absence de règles.
Actuellement je suis donc depuis 3 jours dans la semaine 41 et je n'ai aucun signes avant-coureurs d' un accouhement à venir.
Dois-je attendre encore le 1 decembre ( semaine 42 ) ou faire remarquer à la maternité que je suis en train de dépasser mon terme si on se base sur la date du 1 er decembre et des 41 semaines.
J'en avais parlé à ma sage-femme qui m'avait dit qu 'en France , il s'agissait bien de 41 semaines mais que certains gynéco parlaient en mois entiers. Pour l' espagne une grossesse dure 42 SA et aux USA 39 SA.
Est-ce à votre avis dangeureux de depasser son terme ?
Que feriez- vous à ma place ?

A

aurelie8544

Guest
euh y'a un truc que je pige pas t'as fait une écho et y'a eu datation non???
Perso quand je suis tombée enceinte mon cycle à été d'une 40aine de jours alors que j'avais des cycles réguliers, je me suis pas fiée à mes semaines à moi d'absence de règles sinon le terme je l'aurais méga dépasser, même avec le calcul de mon gygy j'ai dépassé!!
ton terme est le 1er décembre vraisemsablement en fonction de la biométrie de ta 1ère écho!!
Pour les signes avant coureur ça peut venir dans l'heure...ou dans plusieurs jours!!

Courage

CRP

Active Member
une grossesse dure 10 lunes.. il ne te reste plus qu'à prendre ton calendrier et compter ..(un cyclede lune c'est 28 jours......)

selon les pays les systemees de sante retiennent differentes valeurs parce que simplement selon les ethnies les femmes accouchent plus volontiers un peu plus tot ou plus tard....

Ainsi les femmes "noires" accouchent souvent un peu plus tot que la moyenne et les femmes "asiatiques" un peu plus tardque la moyenne...

Tout ceci nesont que des stat...apres c'est bebe qui decide du jourou il a envie de voir le soleil....

je n'ai pas eu de datation sur mon écho.
Il apparait juste la date de mes dernière règles et non de début de grossesse mais je me souviens que l'échographiste m'avait dit que ça correspondait bien en fonction des mesures du bébé.
Je crois même qu'il m'avait demandé à moi la date présumée de grossesse donné par mon gynéco.
A priori 41 ou 42 semaines ne doit pas mettre en danger la vie du bébé, alors ?
Moi aussi je ne pige pas trop pourquoi mon écho ne fait pas apparaître la date présumée de grossesse et d'accouchement.
En fait mon gygy à du calculer comme ça :
dernières règles le 16 fevrier donc début de grossesse 1 mars et 9 mois plus tard le 1 decembre. ( et pourtant cela fait 42 semaines ).
Pffffffffff !!! je ne comprend rien !!!
J' ai envie d'aller à la maternité à la fin de la semaine pour leur expliquer tout ça et qu ' ils puissent m' osculter car ma dernière visite date du 3 novembre.