Et bien moi j'ai 24 ans, j' ai pris la pillule pendant 7 ans et nous avons décidé en avril d'avoir un enfant, j'ai donc arreté la pillule. en mai pas de problème ; mes règles sont arrivées après 26 jours soit le 22 mai.
Par contre en juin ; j'ai eu des saignements jusque mi-juin alors j'ai consulté mon médecin qui m'a prescris de l'exastyl (anti-hémoragique) et une prise de sang (HCG = 7).
Il a alors décidé de me prescrire de l'utrogestan pour accrocher l'oeuf s'il y en avait un.
Les saignements se sont arrété mais l'oeuf n'a pas tenu le coups car deux prises de sang ont étaient éffectuées à 48 H d'intervalle ; 1ere = 9, deuxième = 2. et mes règles sont ensuite arrivées, très douloureuses d'ailleurs.
Après, mon médecin m'a dit de continuer l'utrogestan en juin, je n'ai plus eu de saignements sous ce médicament et un cycle de 26 jours ; réglée le 10 juillet.
Idem pour juillet ; prise d'utrogestan et pas de saignements.
Les règles auraient dues arriver le 4 août, mais
rien...
De retour de vacances, convaincue par plusieurs signes (ventre gonflé, peu d'appétit, seins douloureux) mon médecin m'a fait faire une prise de sang et là grosse déception : HCG = 1...
A l'annonce de ce résultat, mon médecin m'a expliqué que l'utrogestan aurait été pris trop tôt et que maintenant je suis peut-être bloquée.
Il m'a prescris du Duphaston en disant qu'il déclencherait les règles avant la fin du traitement, j'en suis à 5 jours, les signes sont toujours là et j'ai même plus de pertes blanches mais les règles ne sont pas là.
Je suis un peu pommée car avant j'étais régulière et là avoir du retard, des signes mais un test négatif ; j'ai du mal à croire que je ne suis pas enceinte.
En plus quand tu me dis que tu prends du duphaston depuis deux ans et que ça ne t'aide pas, ca me met en boule d'avoir commencé !
J'ai 18 jours de retard et je dois attendre le 5 septembre (arret du traitement + 5 jours) pour retourner voir le médecin et faire de nouveaux tests.
A première vue la progestérone ne fausserai pas les résultats HCG car c'est différent. Sais tu si l'on peut faire le test HCG sans être à jeun car moi c'est ce qu'on m'a dit.
Dis moi ce que ta gynéco t'a dit sur ton problème.
A bientôt,