duphaston et examens | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

duphaston et examens

Merci d'avoir répondu à ma question mais je ne sais toujours pas si je commence mon traitement dans 6 jours (c'est à dire à j16) ou si j'attend le mois prochain.
En fait, mon médecin m'a donné plein de choses à faire (examens, prises de sang...) et dans la panique, je me suis perdue!!

Mes rendez-vous pour le test de Huhner sont prévue vendredi (j14).
De plus comment vais-je faire si je n'ovule pas à j14 (c'est fort probable)?Est-ce que je recommence le test tous les deux jours jusqu'au jour "j"? Si oui, il faut peut-être refaire des prises de sang régulièrement puisque j'en ai une prévue à j12 (Estradiolémie et LH). Si je n'ovule pas à j14, cette prise de sang de pourra pas révéler la quantité d'oestradiol et LH au moment de l'ovulation.
Merci de vos réponses.

salut hel

j'ai fait souvent des test d'hulner et à priori vers le 12e ou 14 e jours de mon cycle soit en gros autour des périodes d'ovulation mais c'était pas forcément au moment même de l'ovulation (soit tout au début car le col était trés légerement ouvert soit en plein dedans) et mon médecin ne me le refaisait faire uniquement sur le prochain cycle et pas plusieurs fois tous les deux jours. Le plus dure dans ce type de test c'est faire l'amour avec un réveil à côté, le programmer quoi (petit conseil ne le dit pas forcément à ton conjoint que tu as cet examen le lendemain il pourrait être bloquer..ca arrive) un stress lié à l'obligation de le faire sur commande.
L'intérêt de ce test est de voir la compatibilité entre les zoides de ton mari et ta glaire et de vérifier que ta glaire ne tue pas les zoides de ton mari.
Alors même si ton ovulation a légerement commencé cela suffira.
Voilà mon expérience j'espère qu'elle t'aura aidé un peu.
A+
stéph /infopop/emoticons/icon_smile.gif