duphaston et clomid | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

duphaston et clomid

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le clomid n'est utilisé qu'en absence d'ovulation. Dans ton cas, comme tu dois (en théorie) approcher de la préménopause, les gyné n'aiment pas prescrire du cloclo, déjà premièrement parce que tu ovules naturellement bien (l'oeuf clair, souvent, c'est un gros manque de bol), et ensuite parce que cela ne fait qu'accélérer l'épuisement du stock d'ovules.

Dans ton cas, il vaudrait mieux rechercher la cause des fc (caryotype, examens sanguins, etc), plutôt que d'augmenter le nombre d'ovules produits à chaque fois.

merci mumu pour toutes ces précisions. Je comprend pour le Clomid effectivement qu'il ne s'agit pas pour moi d'accélérer l'ovulation. Néanmoins, j'ai déjà fait toute une batterie d'examens sanguins, recherche d'anti coagulant, examens génétiques et hystérographie qui n'ont rien donné. Le gynéco m'a donc dit qu'il fallait juste que je tombe sur une bonne ovule. Le seul examen que je n'ai pas fait, c'est le caryotype car le médecin m'a dit que les cas d'incompatibilité sont extrèmement rare. Que pourrait m'apporter cet examen ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Entre autres de savoir si tu n'as pas une mutation qui fait que tes ovules sont souvent porteurs de défauts.

En plus, en prenant de l'âge, notre stock perd de sa "fraîcheur", et les fc sont déjà naturellement plus fréquentes.

merci mumu pour la rapidité de tes réponses. Je n'ai plus qu'à attendre de revoir le médecin et je me ferais prescrire un caryotype. Je me suis bien remise physiquement du curetage de vendredi, je ne perds presque plus de sang et je n'ai presque pas eu mal au ventre. Par contre, le moral n'est pas bon du tout, j'ai beaucoup de mal cette fois à me remettre et à surtout à croire que je pourrais recommencer. Peut être avec le temps... merci encore pour tes réponses