duphaston et clomid | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

duphaston et clomid

Zange

Active Member
Bonjour,
Je vois que dans les discussions sur les traitements reviennent souvent les noms de DUPHASTON & CLOMID.
Pouvez-vous m'expliquer dans quels cas on les prescrits et leur action ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le plus souvent, ils sont prescrit pour régulariser les cycles et booster des ovaires feignants :

le clomid est un inducteur d'ovulation, qui peut donner lieu à des grossesses multiples.

Le duphaston (dudu pour les intimes) n'est autre que de la progestérone, l'hormone produite naturellement en deuxième partie de cycle. Elle favorise l'accrochage d'un bébé, et à son arrêt, elle provoque l'apparition des règles.

bonjour,

plusieurs gynéco (deux notamment) m'ont dit que le Duphaston n'était plus trop employé à cause du risque de maintien d'une grossesse qui naturellement ne se développerait pas. As-tu déjà entendu cela ?
Pour les fc spontanées, l'ASPEGIC est maintenant prescrit dès les premiers jours de la grossesse pour permettre un meilleur échange sanguin entre l'embryon et la mère et favoriser ainsi l'accrochage.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, le dudu maintien la muqueuse utérine en place, et évite l'expulsion de l'embryon. Deux risques : prolonger inutilement une grossesse, et provoquer une infection si l'embryon se désagrège avant son évacuation.

Mumu, peux-tu me dire, si tu le sais, dans quels cas utilise-t'on les inducteurs d'ovulation type clomid d'une part, et d'autre part, ne penses-tu pas que mon état nécessiterait un traitement de ce type ? (je te rappelle que je viens de faire mon 2ème oeuf clair sur 4 fc et que j'ai 41 ans sans enfant. Les médecins me disent qu'il faut attendre... mais quoi ? la ménopause ? merci d'avance