Duphaston et blocage de l'ovulation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Duphaston et blocage de l'ovulation

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Beuh !!!!

Le dudu contient la même hormone que celle que nous produisont après l'ovulation.

Le fait d'en prendre augmente sa quantité dans le sang.

Evidemment, comme tout médicament, notre organisme l'élimine au fur et à mesure, la quantité ne se maintien que si on en prend tous les jours.

A l'arrêt du traitement, la quantité diminue rapidement, aussi rapidement que lorsque l'organisme se rend compte qu'il n'y a pas de bébé. Et comme c'est cette hormone qui maintient l'utérus en état de recevoir un bébé, sa diminution fait que l'utérus se met à saigner, ce sont les règles.

Bonjour,

Moi, je commence DUPHASTON mercredi, le 10ème jour après mes règles.

Je suis inquiète car j'ai lu partout que ce médicament servait à donner des cycles réguliers et beaucoup dise qu'elles n'ont plus de règles. Mes cycles à moi sont très réguliers, je suis tombée enceinte 3 fois et au bout de 15 jours 3 semaines, fausses couches.

Est-ce que quelqu'un peu me rassurer, car si ce médicament stoppe les règles, je vais hésiter à le prendre.

Merci pour votre soutient

Bonjour,

Moi, je commence DUPHASTON mercredi, le 10ème jour après mes règles.

Je suis inquiète car j'ai lu partout que ce médicament servait à donner des cycles réguliers et beaucoup dise qu'elles n'ont plus de règles. Mes cycles à moi sont très réguliers, je suis tombée enceinte 3 fois et au bout de 15 jours 3 semaines, fausses couches.

Est-ce que quelqu'un peu me rassurer, car si ce médicament stoppe les règles, je vais hésiter à le prendre.

Merci pour votre soutient

aser

New Member
Bonjour Emmanue,

Je crois savoir que Duphaston ne stoppe pas les règles,tout au contraire,il régularise les cycles.Pourquoi te l' a t'on prescrit?Moi c'est parce que mes cycles sont longs(35 jours) et là,je suis incapable de cibler l'ovulation;

J'ai décidé de commencer la prise 2 jours après l'ovulation,là je suis au 18 ème jour de mon cycle et ma courbe de température n'est pas explicite,je controle aussi ma glaire afin qu'elle ait l'aspect blanc d'oeuf,mème de ce coté rien à signaler.
Je ne sais plus comment m'y prendre,j'ai appris que la prise du Duphaston avant l'ovulation rend la glaire infertile,bloquant de ce fait une éventuelle fécondation.
A ce rythme,je commencerai la prise comme prescrit par mon gyné c'est à dire du 15ème au 24ème jour.Tant pis si c'est avant l'ovulation car mon gyné est en vacances.

Avez vous des suggestions pour moi?

Bonjour aser,

Mon médecin me l'a prescrit car j'ai fait 3 fausses couches, et à priori j'ai un manque de progesterone, qui fait que l'embryon ne tient pas. Elle m'a expliquée que ce médicament aiderait à le fixer.

Mais j'ai lu peu de chose à ce sujet, moi, mes cycles sont très réguliers.