Duphaston et blocage de l'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Duphaston et blocage de l'ovulation

aser

New Member
Bonjour à toutes,
mon gynécologue m'a prescrit DUPHASTON du 15ème au 24 ème jour du cycle pendant 3 cycles.J'ai appris que lorque DUPHASTON est pris avant l'ovulation,il bloque l'ovulation,est ce vrai? car je voudrai ètre enceinte et cette idée d'un blocage éventuel de l'ovulation me fait un peu peur.
SVP renseignez moi...

Merci d'avance pour vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sur un cycle de 28-30 jours, tu as déjà ovulé au moment de la prise. Le dudu est là pour rendre les cycles à peu près réguliers, et pour faciliter l'implantation d'un embryon. Accessoirement aussi pour déloger des kystes et autres bobos.

aser

New Member
Merci Mumu,
donc si je comprends bien si je n'ai pas encore ovulé au de but de la prise l'ovulation est bloquée,et qu'est ce qui provoque donc les règles s'il n ya pas d'ovulation?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le dudu, c'est de la progestérone, la même hormone qui est produite lors de la deuxième partie du cycle. Et dans les deux cas (cycle normal et prise de dudu) c'est la chute brutale du taux de cette hormone qui déclenche les règles.

aser

New Member
Merci Mumu,
ta réponse est un peu trop technique pour moi,pouvez vous me répondre le moins techniquement possible?

Merci d'avance à toutes!