Drilling ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Drilling !

Bonjour à toutes.
Je recherche des témoignages, de toutes celles qui ont fait un drilling.
Je voudrais savoir comment ça se passe, est ce ça fait mal, est ce que c'est obligé d'avoir un arret de travail et surtout est ce que ça a donné un +++.
En ce qui concerne l'arret de travail, c'est parce qu'à mon boulot personne ne sais que je veux un enfant et que ça commence à etre long (pas envie de compassion, de pitié, ni de "Alors!!! ça y est tu est enceinte!!!), c'est bien assez dur comme ça, et je ne tient pas vraiment à ce que ça se sache.
J'ai grand besoin de vos témoignages, je suis un peu au bout du roulot, et complètement flippé :cry: . J'étais sous purégon 50ui, ça n'a plus marché, on m'a mis sous 75ui et là hyperstim :evil: . Donc gygy propose drilling! Je sais ce que c'est mais je préfère vos expériences. Merci

Bonjour,
J'espère que l'on parle bien de la même chose !!! J'ai subi une fertiloscopie et drilling ovarien. La fertiloscopie est une nouvelle technique qui se fait par voies naturelles pour éviter la célio. Par la même occasion ils ont pratiqué un drilling ovarien (perforation des ovaires) étant donné de ma dystrophie. Cela s'est fait sous anesthésie générale. Le problème c'est que cela se rebouche donc il faut agir efficacement et rapidement. Pour une de mes connaissances, elle est tombé enceinte 2 mois après sans traitement, mais en ce qui me concerne j'ai du reprendre les piqures mais avec une super gygy je suis finalement tombée enceinte.
Je reste à ta dispo si tu as d'autres questions.
Bon courage
coco69

Merci coco69.
Je ne savais pas que la fertilioscopie existée, donc demain pour l'écho de controle de demanderais au gygy. Il m'a dit que le drilling se faisait par celioscopie (il passe par le nombril) pour perforer les ovaires.
Mais ton histoire est très encourageante! :D
Merci beaucoup.

Coucou,
Cette intervention est très peu pratiquée et surtout peu connue pour le moment. Par contre si tu as de l'endométriose elle ne peut être effectuée. Elle est préférée à la célio car elle ne laisse pas de cicatrice et évite que l'on te gonfle le ventre. On rentre le matin, on passe "un peu à la chaine" et on ressort l'après midi. J'aurai pu travailler le lendemain mais j'ai préféré me reposer.
Courage à toi et j'espère qu'un beau + arrivera sans tarder j'en suis sûre
coco69

Merci beaucoup à toi coco69!
Moi aussi j'espère un + bientôt! Je n'ai plus de patience :( , je vois toutes mes amies tombées enceinte sans trop de mal, et ça me désespère, mais j'ai encore l'espoir :roll: .
Biz