Doute sur datation | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Doute sur datation

#6
Donc cela veut dire que le gygy a peut se trompe sur le début de grossesse qui est le 9juin comme j ai su que j étais enceinte à 4 mois ? Et puis sa veut dire que c est le rapport du 28 mai meme si on la pas vraiment fait qui m'a mise enceinte mais pas de celui du 2 juin et 4 juin meme si il a mis un préservatif et que on la fait dans le noir .Mais je trouve que sa fait beaucoup trop de marge d erreur comme meme une Semaine ??
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
"le faire dans le noir" n'a aucune incidence, la capote protège.

Ce n'est pas le gyné qui se trompe. C'est que passé le deuxième mois, les bébés ne se développent plus à la même vitesse. Certains grandissent plus vite que d'autres, selon leurs gènes.
Et donc oui, même avec un gyné parfaitement au point et du bon matériel, à 4 mois, il y a une marge d'erreur non négligeable.
 
#8
Mais c est dangereux comme meme si il peut pas trouve le début de grossesse le gygy ???parce que moi j ai vue qu il pouvait avoir une marge d erreur de 5 jrs à plus ou moins . Mes c est pas possible que le rapport du 28 mai mais mise enceinte si on la pas vraiment fait et que il me dit le DDg le 9juin le gygy il va pas invente ??et je me rappel que vers le 4 juin avec autre homme j ai fait sans préservatif au début puis apres il a mis la mise
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#9
Dangereux, pourquoi ?
Si l'écho est faite à douze semaines, la marge d'erreur est de 5 jours, oui. Plus tôt, elle peut être encore plus faible.

Mais plus on avance dans la grossesse, plus la marge augmente. Le gyné n'invente rien. La machine calcule, d'après la taille de l'embryon, le début probable. Mais si l'embryon se développe plus vite, par exemple parce que les parents sont grands, il surestimera l'âge de la grossesse, alors que si le bébé se développe plus lentement, parce que les parents sont plus petits, il fera l'inverse.

Et même au début du rapport, dans le liquide séminal, il peut y avoir des spermatozoïdes, même si ils sont très peu nombreux. Cela suffit à mettre enceinte.
 
#10
Désolé de vous poser cette question comment vous pouvez confirmer ce que vous dites ? Mais ils sont obligés quand même de trouver et de déterminer une date d'accouchement mais comment il a fait pour trouver mon début alors DDG