Doute sur datation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Doute sur datation

#1
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j ai besoin de votre avis. Je suis enceinte de 32 sa. J ai eu des rapports avec mon partenaire le 25,26 et 28 avril 2017, puis le 3 mai 2017. Le 4 mai j ai eu un rapport avec un autre homme que je regrette énormément. Le 10 mai après test urinaire et pds le 11 j apprends que je suis enceinte avec un taux hcg de 291 ul . Mon eco de datation du 11/07 indique une lcc de 68,93 et de 72,90 mm (ce sont des jumeaux) mon gyne a estimé la fécondation au 27/04 ... (ovulation théorique le 27/04 avec un cycle de 28 jours DDR 13/04) mais j ai peur que le rapport du 4/05 soit à l origine de cette grossesse soit 7 jours après. Est ce possible d après vous qu il y ai une marge d erreur de 7 jours sur la date ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Pas dans ce sens, non. Aucun risque de mon point de vue.
Un test urinaire n'est jamais positif aussi tôt, la prise de sang, idem.
Il faut 5 jours minimum pour que l'embryon s'installe dans l'utérus, et qu'il commence à envoyer l'hormone de grossesse dans le sang de la maman. Avoir un pareil taux une semaine après, c'est IMPOSSIBLE !
 
#3
Bonjour Mumu, merci beaucoup pour votre réponse cela me rassure énormément !



Pas dans ce sens, non. Aucun risque de mon point de vue.
Un test urinaire n'est jamais positif aussi tôt, la prise de sang, idem.
Il faut 5 jours minimum pour que l'embryon s'installe dans l'utérus, et qu'il commence à envoyer l'hormone de grossesse dans le sang de la maman. Avoir un pareil taux une semaine après, c'est IMPOSSIBLE !
 
#4
Bonjour à toutes j'aimerais vous parler d'un problème qui me tient particulièrement à cœur c'était durant ma grossesse j'ai appris que j'étais enceinte À quatre mois et le gynécologue à dater de début de grossesse le 9 juin est ce que la DDg est faible ????en sachant que mes dernière règles etait le 15 mai je sais que mon cycle Il est irrégulier puis je sais que le 28 mai j ai eu un rapport non protege mais on la pas vraiment fait il est juste rentre un peu puis vers le 2 juin et le 4 j ai eu rapport sexuelle encore avec la personne mais sauf avec capote mais on la fait Dans le noir . J aimerai savoir si je dois écoute le gygy pour le DDg et est ce que à 4 mois de grossesse on peut trouve à peu près le DDg avec une marge d erreur de combien ???merci de m aide
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
A 4 mois, la marge d'erreur est d'une bonne semaine.

Ceci dit, le fait d'avoir eu un préservatif, déjà, c'est une bonne chose. Et ensuite, même si il est "rentré un peu", il peut avoir laissé du liquide séminal.

Donc à priori, ce n'est pas lui le papa, mais pas de certitude absolue.