douleurs sterilet | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleurs sterilet

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Novaoui, chacune voit midi à sa porte. Personnellement, je sais très bien à quoi j'échappe grâce à la pilule ! Et je préfère les risques des hormones de synthèse à des règles hémorragiques deux fois par an, sans compter les douleurs qui me mettaient pliée en deux à vomir !

j'ai pas dit le contraire :wink:
je suis d'accord avec fredd c'est tout.
On a déjà parlé de ça dans plusieurs posts, moi depuis que ma copine a failli y passer à cause de la pillule et que deux autres amies ont fait une phlébite directement liée à la pillule je m'en méfie encore plus.
Maintenant si cela aide certaines personnes et bien tant mieux, j'ai des copines qui la prennent pour ne plus avoir de boutons ou de règles abondantes et elle font ce qu'elles veulent mais qu'on ne me dise pas que c'est un moyen de contraception sans effets secondaires.
perso ça me fait flipper mais chacune fait comme elle veut :wink:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Parce que tu crois que le fait d'avoir un corps étranger en permanence dans le corps est anodin ? Il provoque une irritation permanente de la muqueuse utérine, et donc perturbe le système immunitaire !

Je ne dis pas que c'est mieux.
Je suis allée voir mon gynécologue mercredi et on en a parlé justement parce que je me pose des questions. En 15 ans le stérilet ne m'a jamais posé aucun problème, c'est comme si je n'avais rien et globalement j'en suis contente. Pour mon gynécologue un stérilet ne pose qun problème celui de ne pas être un moyen sûr à 100%.