douleurs aux ovaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleurs aux ovaires

Bonjour et bonne année à toutes,

Le 2 janvier 2004 test de grossesse ++.
Je n'ai pas encore fait de prise de sang, j'étais en vacance.
Je suis assez inquiète car j'ai des douleurs aux deux ovaires, surtout le soir et ne rigolez pas, quand j'éternue ou que je tousse!! Dans mon entourage, deux jeunes femmes ont fait des fausses couches, une à 7 semaines, l'autre à 9 semaines. Est-ce que certains signes peuvent indiquer une éventuelle fausse couche?

Deuxième question: Est-il préférable de faire une écographie précoce pour déterminer précisement la date de conception?

Merci

EM

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La première échographie suffit à dater précisément la grossesse.
Les bobos aux ovaires, cela peut arriver, après tout, chez certaines femmes, les ovulations ne disparaissent pas dès le début de la grossesse.

Les signes de FC, c'est le plus souvent de forts maux de ventre, type douleurs de règles, avec saignements.

Murielle

Bonjour,
j'ai fait un test positif le 31 décembre (PDS). J'ai moi aussi des douleurs au ventre (également quand je tousse ou quand j'éternue !) c'est surtout en position assise que je ressens ces douleurs. J'ai également mal aux lombaires. J'espère que tout va bine. Par chance j'avais pris un rdv chez mon gynéco pour jeudi prochain avant de savoir que j'étais enceinte. J'appréhende beaucoup de rdv, comme je souffre d'endométriose, j'espère que tout va bien quand même.
Bon courage à toi.
à bientôt
StephBonjour,
j'ai fait un test positif le 31 décembre (PDS). J'ai moi aussi des douleurs au ventre (également quand je tousse ou quand j'éternue !) c'est surtout en position assise que je ressens ces douleurs. J'ai également mal aux lombaires. J'espère que tout va bine. Par chance j'avais pris un rdv chez mon gynéco pour jeudi prochain avant de savoir que j'étais enceinte. J'appréhende beaucoup de rdv, comme je souffre d'endométriose, j'espère que tout va bien quand même.
Bon courage à toi.
à bientôt
Steph

Merci steph pour ton témoignage, je suis assez inquiète, même si il n'y a pas de vraies raisons! Le fait de savoir que d'autres personnes ressentent les mêmes choses me rassures. Je vois mon gygy le 12 janvier donc je croise les doigts.

EM

bonjour,
j'ai appelé mon gynéco hier et il m'a dit de ne pas m'inquiéter outre mesure et si j'avais mal de prendre du spasphon. Je le vois demain après-midi. Il m'a dit que c'était normal de ressentir des douleurs dans le bas ventre si elles ne sont pas localisées à un certain point. Il s'agit a priori de l'utérus qui se met en place. Ma mère a eu des douleurs au ventre pendant toute sa grossesse (pour moi) et a été arrêtée au bout d'un mois de grossesse !
bon courage et beaucoup de bonheur à toi.