douleurs aux côtes | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleurs aux côtes

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : douleurs aux côtes

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il se retourne rapidement pour que tu puisses respirer normalement.
Tom aussi était en siège et c'est vrai que c'est là qu'on mesure à quel point c'est gros et dur une tête quand ça se coince sous les côtes !! Il était tellement bien coincé mon petit bonhomme (bon en plus il s'était fait une écharpe avec son cordon) qu'il a eu un torticoli de naissance. A force de rester la tête coincée dans la même position il avait le cou tout coincé. Ca s'est arrangé en quelques séances de kiné mais ça m'a bien confirmé mon impression d'avoir un poids exactement toujours à la même place pendant des mois. Pas glop !!

Je serai à 6 mois révolus dans 6 jours, on verra s'il veut bien se retourner, ce srait arrangeant pour la suite

Coucou

Je ne pense pas qu'il se soit retourné, au vu des coups et de leur "force", je pense avoir les petits pieds en bas à gauche, la tête en haut à droite et les fesses en bas à droite, je me le figure assis en tailleur, à voir à l'écho le 18/11.

S'il ne se retourne pas, on programme une césa d'office ?

Sinon j'ai toujours ces douleurs, ça s'étend sur le devant sous les seins, ça me fait comme une sensation de déchirure, franchement douloureuse. Je suis enrhumée depuis 5 jours avec des grosses quintes de toux qui me font l'impression qu'on me déchire de l'intérieur :(

cela peut être lié aux remontées acides ? j'en ai de temps en temps et je digère très mal

Désolée pour toutes ces doléances et questions

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

La césa n'est pas systématique pour les sièges. Ca va dépendre de plusieurs critères, notamment la taille du bébé, la position éventuellement en écharpe du cordon, et si le siège est complet ou décomplété (en tailleur ou les pieds en l'air devant son visage). Dans les critères il y aura aussi l'expérience de l'obstétricien, les habitudes de la maternité et éventuellement tes souhaits (un accouchement par le siège peut être plus long et douloureux, certains s'assurent que c'est le souhait de la mère et qu'elle est motivée). A ton stade il peut encore se retourner.
Sinon moi aussi j'avais eu des remontées acides assez importante pour Tom qui était en siège, pas pour les autres. Je pense que le poids de la tête qui appuie sur le haut du système digestif doit y être pour quelque chose. J'avais arrêté le chocolat, le café, tous les aliments vraiment acides (agrumes...) et le piment. Ca n'avait pas suffi alors mon toubib m'avait prescrit du Mopral, très efficace.

Merci pour tes éléments de réponse ; à l'écho des 22SA il était en siège décomplété mais là je pense qu'il a les pieds plus bas.

On m'a parlé de version manuelle aussi mais ça me paraît un peu barbare....

Pour les remontées je limite (voire supprime) les choses acides, les crudités, les choses épicées.

Par contre ce sont ces douleurs qui me gênent le plus, surtout depuis que j'ai toussé super fort c'est réellemen pénible

Si ça continue j'irai voir ma généraliste, je ferai un lot de petits bobos !