douleurs étranges | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleurs étranges

Bonjour tout le monde!

j'en suis à 10 SG et depuis 2 jours j'ai des petites douleurs dans le bas du ventre (Style celles ressenties lors d'un début de cystite) qui vont et viennent surtout le matin et le soir. Elles ne durent pas longtemps mais cela m'angoisse. J'ai RV pour écho du 1er T vendredi. Pourriez vous me dire si je dois m'inquiéter (encore plus).
Merci beaucoup.

Marilyne

Bonjour Marilyne,

Ne sachant pas quelles sont les douleurs pendant une cystite, je ne pourrai pas te repondre par rapport a ca.
Par contre si tu as des douleurs au bas du ventre, du style tiraillement ou mal comme si tu avais tes règles, ne t'inquietes pas c'est juste ton uterus qui commence a se former pour acceuillir le bébé .
Par contre si tu as le moindre doute n'hesites pas a consulter ton gynécologue ou ton généraliste

Bonne grossesse. :)

Barbara

Bonjour Barbara,

je te remercie pour ta réponse.
En fait j'ai des difficultés à identifier quelles sont réellement mes douleurs.
Je passe mon écho demain et j'essaierai de poser qqs questions.
Si j'ai du nouveau je te tiens au courant.
Et toi tu en es où si cela n'est pas trop indiscret?
Merci encore.
Marilyne

Fredd

New Member
Re: douleurs étranges...

Bonjour!
C'est ma troisième grossesse... les deux premières j'ai eu TRES mal au ventre (tiraillements, impression que j'allais avoir mes règles bientôt,...) pendant les deux premiers mois... et c'était effectivement du à la modification de l'uterus et au bouleversement hormonal... Pour cette grossesse ci, j'ai eu mal vers 14 SA pendant une semaine... ma gynéco m'a dit qu'il s'agit de douleurs ligamentaires... le corps se prépare (et pourtant il a normalement encore le temps) à l'accouchement.
Donc, tes douleurs ne sont pas forcément graves... mais si tu as un doute, il vaut mieux voir un doc.. si c'est une infection urinaire, il vaut mieux être traitée très vite pour éviter des pbs au bébé!
Bon courage à toi et j'espère que ce n'est rien!
Fréd.

G

Guest

Guest
Bonjour!
Quant à moi, durant les deuxième et troisième mois de grossesse, j'avais systématiquement, tous les soirs, des douleurs de cystite lorsque j'étais sortie de chez moi durant la journée ( le froid, c'est pas génial dans ces cas-là)... Et bien évidemment, la plupart des médicaments pour cette maladie sont déconseillés à ce stade de la grossesse... Alors j'ai pris mon mal en patience et je me suis rabattue sur la bouillotte (remède-miracle), tous les soirs... Et ces douleurs ont disparu vers quatre mois.
Alors essaye de boire beaucoup, et rassure-toi, ça va passer!
Bisous

Sylvie