douleur et poids au niveau du périnée... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

douleur et poids au niveau du périnée...

#6
Je pencherai aussi pour les ligaments et la ppréparation du bassin pour la naissance. Il parait que l'osteoptathie peut bien aider à aténuer les douleurs. Courage, comme dis Tifam, c'est douloureux mais à riori normal. Et puis rien ne t'empêche d'en parler à ta prochaine visite chez gygy ou avant si c'est trop fort.
 

Zange

Active Member
#7
J'ai eu à la fin de ma seconde grossesse des douleurs très vives qui survenaient subitement, à l'aine, qui donnaient l'impression sur le moment d'irradier toute cette région. Super douloureux, plusieurs fois par jour. J'ai eu également ces mêmes douleurs aux deux débuts de grossesse que j'ai fait l'an passé. Je ne sais pas si tu ressens quelque chose comme ça. Moi j'ai l'impression que les dernières fois c'était très amplifié. Je me souviens qu'une fois j'étais dans la rue et je me suis demandée comment j'allais rentrer chez moi car c'était au point de m'empêcher de marcher. Puis ça passait, et ça reprenait quelques pas plus loin. J'en ai parlé à ma gynéco ainsi qu'à mon généraliste (ostéo pourtant), ça n'a pas eu l'air de les inspirer... Puis un jour j'ai rencontré la kiné qui m'avait fait la rééducation périnéale après Eva. Je lui en ai parlé, en gros tout de suite elle a tilté, m'a dit que c'était quelque chose qui est identifié, qui arrive en tout début de grossesse et à la fin (rien de tel pendant la majeure partie de la grossesse). Si je te dis qu'elle m'a donné le nom de ce syndrôme et que je l'ai oublié (vu que j'ai eu une fc, ça a cessé et j'ai zappé) ça ne va pas t'aider beaucoup j'en ai peur :oops: La kiné m'avait indiqué deux praticiens ici qui peuvent soigner ce truc, un généraliste en médecine physique et ostéopathe, ainsi qu'une ostéo spécialisée en "ostéopathie et fasciathérapie de la sphère uro gynécologique". Si ça peut t'aider à voir vers qui t'adresser.
Juste un détail : pour moi ça n'avait rien à voir avec les classiques douleurs ligamentaires, et c'était véritablement handicapant.
 
#9
Coucou!

Moi aussi je connais, et ça m'a même valu un tour à la maternité, tellement j'avais mal :shock: : je croyais accoucher prématurément, c'est dire...

L'obstétricien m'a rassurée, et m'a expliqué que c'était le syndrome de Lacome (je sais pas comment ça s'écrit) et que ça pouvait être très douloureux! Il m'a recommandé magnésium et calcium en compléments.

Je n'aipas du tout connu ça pour ma première grossesse, et là, en toute fin de grossesse, je déguste encore (et ce depuis le 6ème mois)...

Bon courage!
:wink:
Louve