Double otite et pleins de questions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Double otite et pleins de questions

#1
Bonjour,

Ca y est mon Tom fait encore une otite (après les laryngites, maintenant c'est les otites) Mais cette fois-ci, c'est dans chaque oreille. Une avait perçé, et l'autre pas mais était bien infectée. Le médecin m'a donné un antibiotique + du Junifen (anti-inflammatoire).

Il a été tout de suite beaucoup mieux grâce aux médocs. Par contre, il me fait des énooooormes cacas assez liquides, et je me demande si c'est lié aux antibiotiques ou au Junifen.

Je me demandais aussi si je pouvais faire quelque chose de spécial pour limiter ses otites, parce que j'ai entendu dire que ça pouvait devenir dangereux pour l'ouie et retarder l'apprentissage du langage. Il a un très beau bonnet "de trappeur" et un autre style sherpa pour bien protéger les oreilles. Le médecin m'a bien dit que c'était lié aux dents (il en a déjà 5 et la 6è pointe son nez) et que ça durerait tant qu'il ferait ses dents. Moi je trouve ça plutôt long. Est-ce que le chamomilla donné plus méthodiquement pourrait aider (puisque il a aussi un rôle anti-inflammatoire) ??

Bref, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Merci

Ririe
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Toi qui te plaignait qu'il n'avait pas de dents ! Elles sont toutes arrivées en même temps on dirait. Tu peux toujours tenter le chamomilla en traitement de fond, ça ne peut pas faire de mal.

Les risques de surdité, je crois que c'est surtout si c'est mal soigné. Sinon ça gène le temps de l'otite mais ne laisse pas de trace. Personnellement j'étais abonnée aux otites étant enfant (6 parasynthèses youpi) et pas de séquelles.

Ca va peut-être se calmer si il ralentit son rythme de poussées dentaires. De toutes façons si il continue comme ça il te fait les dents de sagesse dans 1 mois et t'es tranquille après :wink:
 
#3
coucou

j'ai connu une femme dont lapetite fille a eu des otites et en a bavé le resultat est qd même au bout du compte une perte d'audition ... alors pour son deuxième enfant qui a eu le même pb elle a été chez un osthéoptahe !!! hé oui aussi incroyable que celui puisse paraitre ce dernier sans médoc, sans rien qui fasse de plus de mal il lui a passé deux otites et maintenant fini !!!!
alors pour moi la question est réglée si otite il y'a alors direct chez osthéopathe... essaye crois moi!!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
#4
Merci pour vos réponses.

Dis-donc liloulette, ton osthéopathe à la fin, qu'est-ce qu'il ne soigne pas ? :lol:

Moi j'avoue, j'en ai essayé 2 (pour un pb de tête plate et régurgitation). La 1è ne m'a vraiment pas inspirée, et le 2è avait l'air plus sérieux, mais je suis tombée à un mauvais moment pour le suivi (juillet, mois des soldes, je travaille 6/7) et j'ai pas osé y retourner, malgré qu'il y a toujours un ptit bout de crâne qui n'est pas encore "sorti".

Mais figure-toi que j'y ai pensé à l'osthéo, et ma belle-soeur m'en a parlé aussi pour des problèmes oto-rhino. Allez, je réfléchis encore un peu, mais je pense que ça pourrait être une bonne idée.

Bisous

Ririe et Tom (Dents 1 et 2 à 10 mois, 3 et 4 à 1 an et 5 - et bientôt 6 - à 13 mois - Allez, plus que 26) :D
 
#5
ben heu?????????????,oui c'est vrai autour de moi c'est trés trés tendance l'homéo et les osthéo tout ça quoi??? et comme ze redoute les médocs du coup ben je m'investit là dedans ....pour moi pour le moment ça marche mais bon aprés faut voir
bon promis zarrete avec mon osthéo trop magicien hihih
bisous