dossier de prise en charge stérilité. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dossier de prise en charge stérilité.

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
salut les popines.

je remet ce post qui n'était pas dans la bonne rubrique.

Le traitement de puregon que je sui ne marche pas bien mes folicul sont paresseux . Mercredi dernier j'était a j 10 et mon folicul n'était que a 11 mm, donc le samedi nouvelle echos et le fofo été seulement a 12 mm .ce qui n'es pas normal vu mon traitement.

Gygy m'as dit de revenir mardi matin et que l'on ferai un dossier de prise en charge pour stérilité.

Donc voila le dignostique est poser : la stérilité .
Enfin c'est ce que je m'imagine.

es ce qu'une de vous connai ce type de prise en charge ?
[/url]

Tifam

Peoplette pipelette
alors je vais essayer de faire simple... en général on parle plutôt d'infertilité, c'est-à-dire de fertilité diminuée, plutôt que de stérilité qui est plus "définitif" comme terme. mais ça ne change rien sur le fond.

La prise en charge de l'infertilité se fait par le biais de divers traitements : le médecin choisit celui le plus adapté à ton cas. Pour cela, il doit avoir les résultats d'un certains nombres d'examens, a minima dosages hormonaux, hystérosalpingographie, test de Hühner (ou test post-coïtal), spermogrammes pour ton homme... J'imagine que vous avez dû en faire certains déjà.

Ensuite, une fois le diagnostic posé avec tous les éléments, il décide du protocole à suivre. Tu as déjà fait des stimulations simples avec Puregon, a priori ça ne suffit pas pour toi, mais peut-être faut-il simplement adapter le dosage. Sinon, il existe les inséminations artificielles, ou bien les Fécondations in vitro.

Le dossier de prise en charge suppose une prise en charge des traitements à 100% par la Sécu, c'est un imprimé mauve ("protocole de soins") que ton médecin doit remplir et que tu envoies à la sécu pour acceptation.

Voili voilou !! :wink: :wink:

Tu peux rappeler ton parcours ?

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
merci tifam.

Je resume mon parcour : fevrier 2005 arret de la pillule après l'avoir prise 9 ans , 1 er juillet test positif , 16 aout premier echos la grossesse s'était arrété a 3 sg declenchement de l'evacuation par cytotec , reprise des essais j'usqu'en juillet 2006 puis j'ai changer de zom.

éssais avec mon homme actuel à partir de septembre 06 spermogramme ok pour mon zom ,test positif en septembre 2007, fc a 6 sg , 2 cycle sous pillule pour reposer mon organisme puis dufaston pendant cycle 1 pour favoriser la nidation ,
cycle 2 puregon 50 ui puis ovitrell pour declancher l'ovulation ,
cycle 3 puregon 50 ui pui 75 ui ovulation naturelle ,
cycle 4 c'est celui que je vous ai decris au debut du post.

Voila j'espère avoir été claire.
merci.
bizz
softy

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Donc ce n'est pas une stérilité, mais une infertilité secondaire : tu as déjà été fécondée, même si cela s'est terminé en FC.

Encourageant, le médecin de la PMA cherchera peut être à comprendre pourquoi ces FC.

B

brisedemerette

Guest
Comme le dit Mumu, meme si c'est douloureux c'est encourageant malgré tout car tu peux etre enceinte. Courage.. moi aussi malgré mes débuts de grossesse je ne répondais pas toujours très bien aux stimulations, ca dépendait vraiment des cycles.. :? Ca a fini par marcher et je te souhaite le meme bonheur très vite.

gros bisous