dormir sur le ventre | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dormir sur le ventre

A

Ac

Guest
Voilà ce que j'ai lu il y a quelques semaine concernant la 18° semaine de grossesse :

Attention si vous dormez sur le ventre !
Bientôt, vous ne pourrez plus vous permettre ce luxe. Les experts conseillent de dormir du côté gauche pour augmenter l'afflux sanguin vers l'utérus et le fœtus.

Alors bon, je ne sais pas trop ce que ça vaut ...
(c'était dans une lettre publicitaire pour couches P*)

Voili voilà ! :wink:
Pour moi, c'est ma position habituelle, alors j'ai juste rajouté un cousin sous mon ventre ...

flogerbis

Active Member
oui bien sur c'est mieux de dormir sur le coté gauche pour que bébé et l'utérus n'appuie pas sur la veine cave permettant un bon afflux sanguin c'est connu et ca évite les malaises qd on dort sur le dos, mais qd on est bien dans telle position, le principe est de la garder! le bébé qd on dort ur le ventre n'écrase pas les vaisseaux !

Zange

Active Member
Quand j'attendais mes jujus, j'ai fait des malaises, deux fois sur le dos, une fois sur la droite.

zeli

femi addict
je dors sur le ventre tant que mon ventre ne me géne pas. Ensuite sur le coté avec un coussin sous le ventre pour etre plus à l'aise. Mais je dors beaucoup moins bien sur le coté car j'aime trop dormir sur le ventre. En fait je n'arréte pas par peur de faire mal au bb mais parce que le ventre devient vraiment trop genant.

Zange

Active Member
Oui, j'aime bien dormir sur le ventre aussi, mais je me souviens qu'à un certain "tour de taille" ça devenait impossible car ça me faisait mal, parce que bb appuyait sur le reste :roll: