dormir sur le ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dormir sur le ventre

kikine

Active Member
bonjour, depuis quelques temps, je me pose la question sur ma position en dormant..
En effet, je suis enceinte de jumeaux, ce qui fait qu'à l'heure actuelle, j'ai l'équivalent d'un ventre de 6 mois de grossesse; je n'arrive pas à dormir sur le dos donc je dors sur le ventre..
Je me réveille bien sûr souvent car la position est inconfortable, j'essaie de me caler avec un coussin.
Mais je n'ai pas la conscience tranquille, j'ai peur "d'écraser mes bébés".
Je ne suis pas trop rassurée et demande donc conseils aux mamans qui avaient ou ont le même problème
merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est une crainte classique... mais sans fondement ! Le ou les bébés sont bien à l'abri dans leur bocal, protégés par le liquide amniotique. Et si en grandissant cela se met à les gèner, ils te le feront savoir !

B

brisedemerette

Guest
Je me posais la meme question, ca commence aussi à me gener malgré que mon ventre soit surement beaucoup plus petit que le tien encore mais je pense que nos bébés en effet sont bien protégés.

flogerbis

Active Member
aucun soucis, tu vois je suis bientot à 38 SA, et j'ai souvent dormi sur le ventre, et encore aujourh'ui, mais plus à demi sur le ventre, car c 'est du volume qd meme. mais pas de soucis, surtout si toi tu es bien!

juy

New Member
j'ai jamais compris comment vous faites ?? ca me faisit super mal de dormir sur le ventre :shock: je pense que si ca vous fait rien c'est que tout va bien...
j'ai mis longtemps a acheté un coussin d'allaitement pour dormir... j'aurais du l'acheter plus tot c'est super pour caler le bidon :wink: