dormir du cote droit ?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dormir du cote droit ??

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : dormir du cote droit ??

ah sa va si sa a pas d'incidence sur le bébé je peux continuer, oui uthetoon quand je me met du cote gauche elle arrete pas de me donner des coup sauf du cote droit :-D
Même pas née et déjà elle sait ce qu'elle veut cette petite:yes:

Du coté droit de l'abdomen tu as la veine cave qui passe. Le risque c'est que le bébé comprime cette veine, ce qui peut creer des problème de circulation sanguine.

C'est pour cela , qu'en secourisme, quand une femme enceinte est inconsciente on la tourne toujours sur son coté gauche.

Si le bébé comprime cette veine quant tu es consciente, tu ressent une sensation de malaise ou de vertige.
Ce qui m'arrivais en fin de grossesse défois même en étant assise, donc il suffit de s'allonger sur le coté gauche pour que ça passe.

Maintenant je pense que la nature est assez bien faite, et je pense que si le problème se pose quand tu dors, ça doit te réveiller.

En tout cas pour te rassurer, j'ai passé toute la grossesse à dormir sur le coté droit, et il n'y a jamais eu de souci pour moi ou le petit.

Voilou.

moi qui suis pompier volontaire je l'ai appris qu'il faut allongé une femme enceinte cote gauche, mais j'avais jamais su se qui se comprimé vraiment, lol quel honte alors!!!

merci les filles en tout cas!!!

ouais elle sait se qu'elle veut deja!!

Moi je dors... comme je peux ! à droite, à gauche... sur le dos... enfin dans la position où Monsieur bébé veut bien que je reste sans me prendre pour un punching ball !