dormir du cote droit ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dormir du cote droit ??

j'ai encore une petite question comme d'hab!! lol

on m'a dit qu'il fallait eviter de dormir du coté droit mais je ne sais pas pourquoi??

mais le probleme c'est qu'il y a que du cote droit ou je dors bien ! lol

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : dormir du cote droit ??

salut.

regarde j'ai trouvé ca : "Si vous regardez une planche d'anatomie, il y a les plus deux gros vaisseaux de l'abdomen qui passe an fond de la cavité du ventre. L'aorte à gauche qui descend du cœur vers les membres inférieurs et la veine cave inférieure à droite, c'est la plus grosse veine de l'organisme, elle ramène le sang veineux vers l'oreillette droite du cœur.
En fin de grossesse, après le 7e mois, il est déconseillé aux femmes enceintes de se coucher sur le dos vers la droite, l'utérus gravide risquant de comprimer la veine cave inférieure. Cette compression risquerait de donner un hypodébit sanguin vers le cœur avec un malaise. La compression de l'aorte n'est pas possible, car la pression est beaucoup plus forte et la paroi est plus rigide. "

Ca m'est arrivé de me mettre sur le coté droit en dormant pendant ma grossesse et j'ai été réveiller par une douleur asser vive .Mais bon ca ne m'a rien fait à part ca et bébé va très bien !

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Droit ou gauche ? Il y a un côté à éviter (mais si cela ne te pose pas de pb, tu peux continuer). Pour une raison très simple : le poids de l'utérus appuie sur la veine cave inférieure, ce qui gène le retour du sang vers le coeur, et peux provoquer des malaises.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Parce que ça comprime une veine :)
Il est souvent conseillé aux mamans alitées ou dont le bébé a un léger rciu de rester sur le côté gauche pour ne pas gêner la circulation...
Je te rassure, je dors toujours sur le côté droit et mes 3 monstres m'ont tous fait comprendre qu'ils étaient mieux comme ça dans mon bidon ;)

ah sa va si sa a pas d'incidence sur le bébé je peux continuer, oui uthetoon quand je me met du cote gauche elle arrete pas de me donner des coup sauf du cote droit :-D