dormir du côté droit | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dormir du côté droit

Voilà un article que j'ai trouvé sur le net (Bonne lecture)

"On pense qu'en étant couchée sur le dos, votre utérus comprime la veine cave, un gros vaisseau qui ramène le sang vers le cœur. De plus, dormir sur le dos peut aggraver les douleurs lombaires lorsque vous prenez du poids. Et bien sûr, le volume de votre abdomen vous empêche de vous mettre à plat ventre, même si vous en avez l'habitude. Prenez donc l'habitude de dormir sur le côté, si possible du côté gauche, ce qui améliore votre circulation et peut diminuer les risques d'œdème ou de problèmes veineux. Pour beaucoup de femmes, un traversin placé le long du corps peut aider à trouver une position confortable. Vous pouvez aussi croiser les jambes l'une sur l'autre pour vous aider à rester sur le côté."

pardon de t'avoir fait peur!!! suis désolée vraiment j'ai juste voulu te dire ce qu'on m'avait dit a mouhaa
scuuuuuuuuuuse hein,??????? :?

D

Diane

Guest
Moi j'a idormi toute ma grossesse du côté droit car ma fille avait le dos à droite ! Et tout s'est bien passé. Pour ma 1ère je ne me posais pas de questions je dormais comme Julie, comme je le sentais...
bisous et profites bien de ta grossesse

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai passé l'AFPS (attestation de formation aux premiers secours) et ils disent qu'il faut mettre les femmes enceintes sur le côté gauche car sinon on risque des complications pour le bébé, mais c'est peut-être seulement quand la femme enceinte est inconsciente... Peut-être que quand on dort ça ne change rien... :?:

ba moi j'ai passé le SST (sauveteur secouriste du travail) qui comprend l'AFPS et pour la PLS (position latérale de sécurité) on nous a dit de préférence à gauche mais si on le fait à droite car on peut pas autrement (future maman vers un mur ou bras gauche cassé...) ne pas se faire de soucis ca ne risque rien... :roll:

a mon avis ca doit dépendre des femmes, on voit bien qu'ici certaines n'on rien eu en dormant à droite et d'autre se sentaient mal...a tester

en tout cas bonne grossesse et bonne nuit :wink: