dormir dans le bruit.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dormir dans le bruit....

voila le p'tit problème...

ayant un voisin sans respect qui fait du bruit du matin au soir très très tard et qui commence très très tôt j'aurai voullut savoir si mon enfant pouvait en être perturbé pour le sommeil..
je vous explique:
il est reveiller une fois sur deux le matin vers 07h (normalement il dort jusqu'à huit) il n'arrive jamais à se rendormir...
le soir je le couche toujours vers 20h30 ou 21h mais le problème et toujours du au bruit il ne s'endors pas avant 22h voir meme plus...
je voulais vous demander si en dormant dans du bruit il pouvait quand-même avoir un sommeil reparateur? car je trouve que mon enfant se lève des-fois fatigué...
pensez-vous qu'un enfant puisse être dérenger par le bruit autant qu'un adulte pour dormir?
ou alors c'est moi qui me fait du soucis pour rien....
je commence à en avoir serieusement mart de se débile de voisin!!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je dirais que ça dépend de l'âge et du type de sommeil de l'enfant. Un gamin avec sommeil lourd arrivera à dormir dans une ambiance très ruyante, sans aucun problème. Bébé, en général, ils s'adaptent à peu près à tout. En grandissant, ils prennent des habitudes d'endormissement et là ça devient plus complexe (il leur faut la porte ouverte, ou la lumière, ou le silence ou au contraire entendre les bruits de la maison). Donc si tu as un enfant jeune à sommeil lourd je ne pense pas que le bruit de voisinage soit un problème. Dans les autres cas, ça peut perturber son sommeil.

M

maylin

Guest
et puis il doit y avoir une difference entre le bruit de la perceuse qui doit vraiment empecher un sommeil reparateur et des bruits plus "normaux"

cela dit si ca le reveille c'est que deja il rate 1h de sommeil, c dommage, ca va finir par le fatiguer je crois non ?

ben moi le voisin c'est brouette thermique sous les fenêtre jusqu'à minuit, perceuse.... pioche toute la nuit dans sa cave sous la fenêtre d'axel... et je vous passe quand il est dans la grange qui es mitoyenne à notre maison et qu'il scie du bois à 1H du matin!!!!
mon enfant dors mais il met un temps énorme à s'endormir et se reveil quelques fois car trop de bruit.....mais se rendort assé vite