Doppler uterin | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Doppler uterin

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Karo, je sais que pour toi, 13 mois, c'est énorme, mais pour beaucoup de femmes, c'est.... le minimum !

Je dirais que tu es d'un naturel hyper anxieux, et hyper défaitiste. Il faudrait donc faire de la relaxation ou de la sophrologie pour apprendre à voir le verre à demi plein.... au lieu de toujours voir le verre à demi vide !
Sinon, neuf mois de stress, je te dis pas les ulcères !

Petitlulu

Active Member
Et te faire aider en homeo pour gérer ton stress? ma doc m'a donné un tt et ça m'aide beaucoup. :wink:

Oui je sais Mumu, tu as parfaitement raison pour mon angoisse !

Et désolée si je parle comme une égoïste, il est vrai que j'ai cette chance de pouvoir porter la vie et que 13 mois c'est une moyenne.
Je n'ignore pas les mamans de pma qui ont eu un parcours long, difficile et jalonné de souffrances, je le sais, j'en ai bien conscience !
Pardon si j'ai blessé quelqu'un !!!!

Et oui tu as encore raison sur un point, je suis négative mais c'est comme ça, ça fait 33 ans que ça dure alors si tu as une recette miracle, je suis preneuse :wink:

Merci Ptitlulu pour tes conseils en homéo ms j'en prend déjà :wink:
Et ça pas beaucoup d'effet sur moi, je vais tenter l'acupuncture.

Merci

Karo

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai été comme toi (très très pessimiste) pendant plus de trente ans.
J'ai essayé l'homéopathie, l'acupuncture, les anxiolytiques.... sans effet miracle.

C'est mon mari qui m'a appris à "positiver" en m'imposant de me faire plaisir, de prendre du temps pour moi, de discuter des fois pendant des heures pour arriver à mettre les mots sur mes angoisses. Cela prend du temps, mais on y arrive. Et parfois, une cure de magnésium, vu que je suis spasmophile.

Il faut que tu apprennes à te voir en rose, et à voir la vie en rose. Sinon, bonjour la casse (somatisation, nuits à cauchemards et tout ce qui va avec.).

Tu sais Mumu, si je suis angoissée comme ça c'est qu'il y a eu des évènements dans ma vie que j'ai du porter seule sur mes épaules et cela très jeune.

Je suis un peu comme un éponge, j'absorbe, j'absorbe et pis un jour zou je craque.
Heureusement mon mari fonctionne différemment de moi, il est plus posé, positif et tempéré !

Tu vois j'essaie de prendre sur moi mais quelques fois, le masque tombe et là les crises d'angoisse réapparaissent.

En homéo j'ai ignatia 9 ch et passiflora;
Mais c'est pas suffisant, il faut sans cesse me rassurer comme une enfant.
Bon allez je me suis assez épanchée comme ça, je vais donner le bain à mes poulettes et rire de leurs bêtises :D

Bonne soirée !!

Biz biz
Karo