Doppler uterin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Doppler uterin

Bonjour à toutes,

voilà ce matin j'ai passé mon echo des 12 sa, et tt va bien sauf que vu mes antécedents de de toxémie gravidique il m'a fait passé un doppler.

Et il est noté sur le bilan: doppler utérin gauche normal, droit perturbé

Je suis angoissée, est ce que cela signifie que forcement mon bébé aura un rciu ?
Ou ac une seule artere qui fonctionne normalement, mon bébé peut -il grandir correctement ?

Merci de me rassurer
Karo

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mais non ! Perturbé ne veut pas dire insuffisant, la preuve, ton bébé va bien (je connais quelqu'un pour qui le RCIU est déjà très net à ton stade).

Il faut surveiller l'évolution, pour réagir en cas de pépin, mais cela ne veut absolument pas dire que tu vas forcément en avoir.

Merci Mumu ms je fais que de pleurer, j'arrive pas à me reprendre, je craque, pas simple de vivre une grossesse à risque même si je le savais avant !

J'ai peur de perdre ce bébé, j'ai peur, ça devient ingérable, mon mari n'arrive pas à me comprendre !

Merci pr ta réponse rapide !!

Karo

Mumu

Moderator
Membre du personnel
N'hésites pas à en parler au gyné, ou à ton généraliste au besoin, pour qu'ils t'expliquent de manière détaillée ce qui se passe, les risques, etc.

Et puis tu as déjà eu une grossesse à risque, c'est vrai, mais comment va le poussin ?

Pour te répondre Mumu, ma 2 ème pète le feu, elle est née un mois avant terme et faisait 3.090 kg !

J'ai eu une toxémie gravidique découverte au 7 ème mois de grossesse et
après j'ai bénéficié d'une surveillance rapprochée.

Auparavant j'ai fait pour ma première une préeclampsie à l'accouchement mais ma grande va très bien !

En ce moment pas de hta, pas d'oedeme, pas d'albumine (0.05), prise de poids 1kg en 3 mois et traitement aspegic nourrisson.

Depuis je suis hyper angoissée, je fais que de me torturer, on dirait une madeleine !
Un rien ne me fait pleurer !

De plus ce bébé on l'a attendu tellement de temps, 13 mois, alors j'espère que mon bébé d'amour grandira normalement.

Karo