Donnez les prénoms des parents? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Donnez les prénoms des parents?

mape a dit:
Peut-etre qu'ils ne pensent pas à mal...
C'est sûr qu'ils ne pensent pas à mal. On n'a pas pu s'empêcher de leur demander pourquoi, et il n'a pas vraiment répondu. On n'a pas insisté, car j'ai appris ici qu'il vaut mieux ne pas juger les parents car être jugé, c'est énervant à force.
La chose frappante est pour moi la simultanéité (logique, pour des jumeaux), car les prénoms en soit, je les aime bien (plus que les 1ers, mais les goûts et les couleurs, :roll: ).

Mais je me demandais surtout si ma réaction en soit était incongrue ou pas, car je culpabilise de pas du tout adhérer à ça.

y'a pas à culpabiliser pour ça...

tu sais, tu as le droit de ne pas adherer, les gouts, les couleurs, les principes d'éducation... ca diffère tellement d'une personne à une autre. Pourquoi se sentir mal de pas aimer le vert par exemple?

le souci, c'est que l'annonce de cette grossesse est arrivée pour moi au pire de la tourmente. Ils ne savent d'ailleurs pas que je suis retournée à l'hôpital...
Et il y a eu un grand parallèle entre la grossesse et mon opération.
Sans oublier que je dois être jalouse :oops:, car ils ont réussi là où nous avons échoué :( .

B

brisedemerette

Guest
Coucou Marion,

alors moi ça ne me choque pas plus que ça.. étant donné que je porte moi-même en deuxième prénom le prénom de ma mère, et en troisième celui de ma marraine, idem pour mon frère, en deuxième prénom celui de mon père, en troisième celui de son parrain.. Bon pour ma tite soeur, comme c'était la dernière, ils ont changé car ils restaient plus de prénoms, elle a en deuxième et troisième les deux prénoms de nos grand-mère..

Non honnêtement je vois pas le problème moi..