doliprane et Advil ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

doliprane et Advil ?

Zange

Active Member
PASCA a dit:
Alors moi je comprend qu'il ne faut pas donner (en autre chose) de l'ibuprofène (exemple : advil) à un enfant qui a la varicelle.

Je n'ai pas lu qu'il ne fallais pas lui en donner avant qu'il ai la varicelle. Enfin si j'ai bien lu :?
D'accord, mais s'il a la varicelle, tu le sais comment ?

Zange

Active Member
Plus clairement :

Peu de symptômes caractéristiques avant les boutons

Les premiers symptômes ne sont pas toujours caractéristiques. Une fièvre peu élevée précède généralement les premiers signes visibles. Un écoulement nasal et une fatigue persistante constituent également des signes annonciateurs. Mais ce n'est pas la première fois que votre enfant a un rhume, et il n'est jamais facile de distinguer un "nez qui coule" d'un "nez qui coule"… Des maux de tête et/ou des maux de gorge, des douleurs articulaires et musculaires ainsi qu'une perte d'appétit accompagnent parfois ces manifestations. Mais là encore, lorsque l'enfant est trop petit pour parler, il est peu aisé de reconnaître ces symptômes.

Si votre charmant bambin est gardé en collectivité, il sera très certainement exposé aux nombreux virus, qui y circulent à vitesse grand V. Jusqu'ici, rien ne permet donc de différencier cette suspicion de varicelle des précédentes infections. Il est grognon mais il n'a pas encore de boutons…

PASCA

Fémibordeuse
Tu flippes à chaque fois que ta fille à de la fièvre, alors ?

Attention je ne juge personne, j'essaye de comprendre. :wink:

jesy

le fantôme du Fémi
coucou les fillles ...

alors pas moyen d'avoir rendez-vous, mais je vais aller aux urgences médicales cet aprèm...

sur les conseils de mumu j'ai appelé le 15 hier soir il m'ont dis de fais super attention et de l'amener aux urgences-hôpital s'il devait dépasser les 40°

je me suis levé au moins 6 fois cette nuit pour le surveiller

le médecin du 15 a confirmer qu'après 1/2 heure même en cas de vomissement qu'il fallais attendre le roulement de 3h avant de donner le l'advil...

il a confirmé également l'alternance des deux toutes les 3 heures sans contre-indications s'il ne faisait pas d'allergie ...

mais rien au sujet d'eventuelle varicelle ou pas ... de plus Théo n'as pas eu la varicelle ... mais son pédiatre lui a déjà prescrit de l'advil ...

De plus, un de mes jumx qui a 13 ans et qui n'a pas eu la varicelle non plus ne supporte que l'advil et notre médecin de famille lui en prescrit sans problème en cas de fièvre ou de douleurs ...

ceci dit mon tit coeur avait encore 39°2 ce matin :oops:

bref merci a toutes pour vos gentils conseils :oops: :heart:

Zange

Active Member
Oui, dès qu'elle a plus de 37,5°C je la surveille comme le lait sur le feu (autrement dit je flippe), depuis ses 17 mois, car suite à des fièvres élevées - je te passe l'historique, c'est un peu compliqué - accompagnées d'aucun autre symptôme, elle s'est retrouvé hospitalisée. Rien à voir avec la varicelle mais c'est comme ça que j'ai su qu'en cas de suspicion de la maladie l'advil était déconseillé, elle en avait eu sur 12 heures et le pédiatre m'a fait arrêter rapidement. Personnellement, je suis pour le principe de précaution. Même si les risques sont infimes, je ne vois pas l'intérêt de les prendre.