dois-je lui enlever ses couches ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dois-je lui enlever ses couches ?

merci les filles pour vos conseils et vos mots rassurants.

aujourd'hui cela semble s'arranger; elle recommence à uriner et à faire le reste régulierement.elle demande aussi à mettre une culotte.

elle essaye encore de me contrarier en chouinant et en se tremoussant,
mais je suis restée ferme et détachée :
"tu es intelligente tu sais ce que tu as à faire, soit tu vas au pot, soit tu demandes la couche et tu fais pipi ou caca; maintenant laisse moi tranquille"
et ça marche :idea:
elle me réclame la couche, s'extasie de "faire toute seule"; je fais peu de commentaires, la change et elle me demande la culotte.

je l'ai aussi rassurée autant que j'ai pu, en lui disant que ce qu'elle ressentait (?) était normal, c'est parce qu'elle grandissait mais qu'elle avait tout le temps.
elle nous dit souvent qu'elle ne veux pas grandir, qu'elle est petite et qu'elle ne peut pas aller à l'école...

normalement, elle doit aller à l'école en janvier, mais je viens de trouver une place occasionnelle en garderie qui pourrait éventuellement se transformer en place réguliére.

espérons que tout va durablement s'arranger.
merci encore

tu fais trés bien et je suis sure que cela va changer et vers le mieux ma fille a deux an et demi et bien qu'on soit bien logé avec un papa psycho il n'empeche que par opposition elle nous faisait ses cacas dans la culotte par contre elle n'a jamais retenu....bref on a donc passé a l'ignorance complete et voilà que maintenant elle ne fait plus que dans sa couche de la sieste et du soir ce qui prouve qu'elle maitrise et en meme temps qu'elle n'est pas prete a laisser cette partie d'elle meme dans les toilettes tous les enfants ne réagissent pas avec le meme détachement donc laissons leur le temps mais le temps de décider eux meme !!!!
bizzzzzzzzz :wink: