Docteur, SVP.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Docteur, SVP....

Bonsoir,

Je suis enceinte de 21 semaines, et je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang.
Je suis assez préoccupée par la vitesse de sédimentation, qui est de 60 mm la première heure et de 102 mm la deuxième heure.
DE plus, j'ai un manque certain de fer, puisque la ferritine est de 2ng/ml et 5 nmol/ml. Le taux d'hémoglobine est de 10,6 g/dl.
En ce moment, j'ai très mal ds la région pelvienne, comme si le bébé s'apprêtait à sortir. La douleur se localise également dans les reins.
Je suis anxieuse, d'autant plus que ma gynécologue est absente, que je ne peux pas joindre l'hopital, et que tous les medecins ont fermé leurs cabinets.
Dois-je m'inquiéter de cette analyse ?
Merci de m'aider

Stéphanie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ne t'inquiètes pas : lors de la grossesse, le volume de sang augmente de près de 50%, alors que la quantité de globules et le stock de fer restent les mêmes. On a donc l'impression d'être en anémie, même quand tout est normal.

Ton gyné te donnera peut être du Tardyferron, mais à priori, tu n'as pas à t'en faire.

Murielle

Mrci Muriel pour cette réponse rapide, le fer m'inquiète moins que cette vitesse de sédimentation. Est-ce normal qu'elle soit élevée ? Je précise que je n'ai aucune infection apparente.
En ce qui concerne le Tardiferon, je dois en prendre le matin et le soir, mais j'ai du mal à le supporter. Mais là, je pense qu'il va falloir que je me force...
Merci de m'apporter une réponse pour cette vitesse de sédimentation qui me turlupine.

Cordialement,
Stéphanie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Autre conséquence de la grossesse : le nombre de globules blancs augmente. C'est peut être lié.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Nous ne pouvons remplacer le conseil de votre médecin.
Pour ce qui est de la vitesse de sédimùentaion, elle est souvent élevée chez la femme enceinte, encore plus lorsqu'il y a une relative anémie.
L'anémie se corrige bien grace à la prise de fer.
Pour ce qui est des douleurs, parcourez le femiquid.
On ne peut en dire plus sans vous examiner.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.