Docteur : Bouffées de chaleur et frisson | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Docteur : Bouffées de chaleur et frisson

Bonjour

je suis a 12sa et depuis une semaine je prends du magné B6 à raison de 6 cachet par jour car j'avais le nerf sciatique qui me faisait souffrir de temps en temps. et depuis 2 jours quelques minutes (10-15 mn) aprés avoir avaler mes cachets j'ai une énorme bouffée de chaleur qui me rend écarlate quelques secondes suivi d'un frissonnement.J'ai par ailleurs aussi mal au ventre depuis 2 3 jours
Aussi est ce possible de faire un surdosage de MAGNE B6 ?
ESt il possible que je n'en ai pas besoin et que mon corps me le signifie par ces bouffées de chaleurs ?
Merci de vos réponses
NINI

Coucou

Je suis désolée mais je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais il y aura sûrement quelqu'un qui va vite te répondre

Bises, A+

Je doute qu'en 12/15 minutes, ton corps ait eu le temps d'absober les comprimés de magne B6, qui sont des comprimés enrobés... Le temps que ca passe dans la digestion, puis le système sanguin, il vaut mieux compter quelques heures.
Tu n'as jamais, à aucun autre moments, ces bouffées de chaleur et ces frissons ?
Pour le surdosage, regarde sur la notice.
Tiens nous au courant quand même !

Merci les filles d'avoir essayé de me rassurer.
mais je suis allée voir mon médecin ce matin, et apparemment il semblerait que c'est un virus digestive.Par ailleurs et comme j'ai à nouveau des vomissements le matin qui ne sont pas tout a fait comme les nausées du 1er trimestre car je me lève pas malade et cela vient sans prévenir comme une gastro et que j'ai de l'acidité il pense à une hernie iatale; il m'a donné par ailleurs une serie d'examen à faire au labo pour voir si je n'ai pas d'autre problème et m'a arrêté une semaine.
Pour le magné B6 il dit que même en cas de surdosage cela part directement dans les selles sans provoquer de malaises mais il m'a diminué la dose à 2 par jours au lieu de 6.
Voilà les nouvelles.
Au fait poulette c'est pas aujourd'hui l'échographie ? raconte moi sur le femibar.
A+ et merci
stéphanie :)