divorce | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

divorce

Vivez vous mal le divorce de vos parents ?


  • Total de votants
    3
#1
Bonjour, j'ai 17ans et mes parents nous ont annoncé (à mon frère et à moi) il y a 2 mois qu'ils allaient divorcer.. Enfin plutôt mon père n'aime plus ma mère ...
Je vis mal cette situation, je n'aime pas en parler mais au fond de moi je suis mal ...
J'ai l'impression de ne plus avoir de famille, je ne veux pas voir le futur, mes parents séparés et tout ...
J'ai envie qu'ils retrouvent quelqu'un dans leur vis mais en même temps je ne sais pas si je les accepterai...
Enfin voila, je suis un peu perdue ..
Merci
Charlotte
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : divorce

Charlotte,

C'est bien normal que ça te chamboule et je suppose que personne ne vit très bien la séparation de ses parents, surtout quand c'est tout frais. Ta famille telle que tu l'as connue est en train de changer. Par contre, séparés ou ensemble, je suis sure que tes parents seront toujours là pour ton frère et toi. Ca va évidemment changer plein de choses mais pas l'essentiel qui est l'amour qu'ils vous portent. Pour eux, pour vous, c'est une épreuve c'est sur. Mais les épreuves ça fait malheureusement partie de la vie. Ils auraient surement préféré que leur histoire continue et que votre famille reste unie. Tu as le droit d'être triste et même en colère contre cette situation mais tu ne pourras pas la changer et au final c'est bien une décision qui appartient à vos parents. Je te souhaite bon courage dans ce moment difficile. Essaye de maintenir le dialogue avec tes parents, parles-en avec tes meilleures amies. Ca peut au moins t'aider à vider tes émotions et à te faire une idée concrète de comment ça va se passer.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : divorce

je connais des gens qui auraient mieux fait de divorcer plutotque de faire souffrir leurs enfants ...
j'espère que tu pourras maintenir une communication avec chacun d'eux et qu ils ne te méleront pas à leur histoire ...
il est certain que cela remet en cause ton noyau familial mais en aucun cas l'amour que tu as reçu d'eux et celui que tu recevras encore .
l'amour est un sentiment bien étrange , parfois il échappe avec la routine etc...
tu as raison de vouloir en parler ici .
Courage .
 

micha

Fan de mes zèbres
#4
Re : divorce

Si cela peut te rassurer, Charlotte, mes parents se son sont séparés en 2001 après 35 ans de bons et loyaux services...Mes soeurs et moi l'avons assez mal vécu, bien qu'adultes...Personnellement, il m'a fallu un an pour encaisser...
Mon modèle familial s'écroulait alors que je fondais moi même une famille, ce qui m'a valu quelques mois chez le psy.

Aujourd'hui, mes parents ont refait chacun leur vie. Nous nous entendons très bien avec notre beau papa et notre belle maman ; nos parents sont bien. C'est tout ce qui compte...

Courage...