diversifier ou continuer l'allaitement? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diversifier ou continuer l'allaitement?

ben

New Member
Bonjour,

Voilà, j'ai du mal à m'ensortir avec mon allaitement: mon bébé a 5 mois depuis le 22 avril et plus ça va, plus il prend de têtées. J'en suis à 6 tétées par jour. En journée il est rythmé: midi, 16H00, 19H30 (à peu près) mais après ça continue toutes les 4 heures environ. Il y a 2 semaines, il arrivait encore à laisser 6H00 après la tétée de 19H30 et il y a 1 mois, il était à 5 tétées par jour.
Cette nuit, ça a été le pompon: réveil 23H30 et ensuite 2H30 (je l'ai fait attendre jusqu'à 3H30)... On est crevé avec mon conjoint: moi ça va encore puisque je suis au chomage, j'arrive à faire la sieste l'après midi, mais lui il se lève parfois très tot le matin et fait beaucoup de route. Il est en train de péter un cable...
De son coté, mon bébé prend bien du pooids (le mois dernier seulement 300g, mais depuis qu'il est passé à 6 tétées, il a pris 300g en 2 semaines)

Je songe donc à diversifier son alimentation histoire de lui donner le soir, en plus du lait, des légumes. Mon conjoint est très peu convaincu. Pour lui, notre p'tit bout se moque de nous parce qu'il sentirait que je culpabilise. D'un autre coté, tout le mondé préconise d'attendre que l'enfant ait 6 mois pour diversifier et le mien ne les a pas encore... mais franchement, j'ai pas envie de voir s'endormir au volant faute de sommeil la nuit..

Bref, vous en pensez quoi?? Je diversifie au j'attends encore un peu??

zeli

femi addict
moi je dirais que vu l'age de ton loulou tu peux commencer à diversifier en douceur... 5 mois d'allaitement c'est deja tres bien... y a t il des antecedents d'allergies dans vos familles ? si c'est non je pense que tu peux y aller...

par contre je ne suis pas d'accord avec ton mari qui dit que votre loulou se moque de vous, à 5 mois il serait tres précoce !!!!
je pense plutot qu'il sent la tension ambiante et qu'il a besoin d'etre rassuré par sa maman... et puis il est peut etre à une periode de croissance charniere qui fait qu'il a besoin d'un peu plus en ce moment... ça va passer, courage...

bonjour,

commencer à divrsifier n'est pas synonyme de fin de l'allaitement donc ne culpabilise pas pour ça!
Si tu n'as pas d'antécédent d'allergie les pédiatre autorise cela dès 4 mois mais il faudrait voir ça avec lui car c'est lui qui vous connait le mieux!
(j'ai introduis des purées sur conseil du pédiatre vers 5 mois car j'ai fais gardé Lucas et il ne voulais pas de mon lait sans moi!! cela ne l'a pas aidé à faire ses nuits!)

j'allaite toujours Lucas qui a 7 mois et il ne fait ses nuits et a pris un rythme que depuis 3 semaines, il est à 5 tétées, et certains mettent plus de temps, courage!

sinon à des moments Lucas nous a fait ça aussi, des pics de croissance, à téter toutes les 2h presque et en quelques jours ta lactation se réajuste et il ré-espace les tétées!
j'oubliais de dire que Lucas se réveillait aussi la nuit et qu'il tétait très peu en réalité, j'ai compris après qu'il n'avait pas faim mais avait mal aux dents, et me sentir contre lui le calmait! lors de ses réveils nocturnes mange-t-il beaucoup, crie-t-il? il peut avoir besoin de réconfort seulement, as tu essayer de le bercer simplement ou le caliner puis le recoucher?
je sais que c'est épuisant mais courage!
mauve

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je dirai comme les filles si il n'y a pas de terrain allergique tu peux commencer ! Le seul hic c'est que comme dit mon pédiatre ça le fera pas faire ses nuits pour autant ! Mauve a raison la diversification c'est pas l'arrêt de l'allaitement (moi aussi j'ai eu peur au début !). Actuellement nous sommes à 5 tétées par jour + 1 ou deux la nuit avec deux repas solides (légumes à midi et fruit à gouter) ! A l'age de ton fils, je me souviens que Manon n'arrêtait pas elle prennait dans la journée toutes les deux heures et la nuit j'avais de la chance quand elle prenait toutes les 4h :roll: Et puis à 6 mois ça s'est calmé et là ça se stabilise à 4/5 tétées par jour ! Mais il y en a toujours une la nuit au moins soit vers 4h soit vers 6h ! Et des fois à 2h !
En 8 mois elle m'a fait deux fois 21h - 6h sans se réveiller !!!!
C'est épuisant physiquement et moralement car tout le monde te fait culpaliser !
Moi j'ai la chance que mon homme soit un vrai loir : il n'entend que très rarement sa fille la nuit :roll:
Au fait il dort où ton fils ?
Gros bisous et bon courage !
mimose

ben

New Member
Mal aux dents.... c'est peut être pas impossible.. On a déjà essayé de le rassurer, mais en fait, il n'arrête pas de pleurer tant qu'on est avec lui ou tant qu'il n'a pas manger. Effectivement, j'ai pas l'impression qu'il prenne beaucoup la nuit... la journée non plus d'ailleurs. Je dois rester 5mn sur chaque sein. Mais en revanche, il tête beaucoup.
Bien sûr, je compte continuer à l'allaiter mais la diversification j'espère, nous aidera à passer de meilleurs nuits (quel rêve de pouvoir dormir plus de 4 heures de suite!!!).