J'arrive de chez mon docteur justement et elle m'A parlé que de plus en plus le discours veut que l'on donne des aliments solides aux enfants qu'à partir de 6 mois, et par chez nous on débute par les céréales...
ma première filles j'avais commencé à 3 mois et demi surtout à cause de presssions de l'entourage qui m'achalait en disant que vu qu'elle buvait le jour au 2 heures, ben qu'il était temps que je lui donne du solide.... ben elle buvait autant même si elle mangeait...
à ma deuxième je l'ai allaité jusqu'à 6 mois exclusivement avant de lui donner du solide. elle a eu une tétine beaucoup plus tôt que la première, ce qui espaçait les boires et empêchait les gens de parler et dire que ce pauvre enfant avait faim.
alors, je ne me fis plus à ce que dit l'entourage et je me fis à mon bébé et à mon jugement. Si à 5 mois, je vois que mon fils à vraiment toujours faim, ben c'est certain que je vais commencer à le faire manger, mais en attendant, il se nourrit de mon lait et ça suffit amplement.....
Andrée