Diversification??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diversification???

• Auteur de la discussion aurelie8544
  • Date de début
A

aurelie8544

Guest
Bonjour les filles,

Mon fils va avoir 3 mois et je suis assez tenté pour commencer la diversification disons vers 3 mois et demi...j'aimerais bien avoir votre avis et connaitre à quel âge vos lousitcs ont commencé et par quoi???
Pensez vous que ce soit trop tôt car d'un médecin à l'autre les avis divergent et à vrai dire g un peu de mal à m'y retrouver!!

Bisous

Aurélie

et bien moi gv commencé a 5 mois pas avant c deconseillé a cause des allergies ne va pas trop vite ca sert a rien!!!!!!!!!!!!!! donc attends un peu et a 5 mois commence par les ptits de fruit pour le 4 heures c ce que g fait il a adoré.
Enfin voila mon point de vue mais bon ca fait 5 ans alros peute tre que maintenant les avis ont changé hihihihihihihi

aller gros bisous

stef

emanymton

dents vous avez dit dents
Dans notre cas nous avons commence la diversification a 4 mois sous les conseils de notre pediatre, alors que a trois mois nous etions deja passe au cereals sans gluten car nos bb avaient faim mais pas en quantite plutot en qualite.
Nous etions tres heureux pour notre premier car un bb regurgiteur c'est pas toujours facile. Cela dit il y avait a la base et ce jusqu'à un an beaucou beaucoup de lait...
Ema

Ben pour mon loulou, mon pédiatre m'a dit de commencer les compotes à 3 mois et à 4 mois légumes. A 6 mois, viande. Il adore les compotes donc ça pas été trop difficile à part apprentissage de la cuillère mais ça vient vite ! bon courage et bonne diversification !

je suis dans le même cas que toi Aurélie!
mon titicoeur va avoir 3 mois dans 2 jours et je me demande quand est ce que je vais commencer la diversification!! :D
mon titi est toujours au lait maternel. il se porte très bien, bonne courbe staturo-pondérale. je mange tout ce qui me plait sans restriction et il ne paraît pas géné du tout. pour pâques, ma maman lui a mis une petite miette de chocolat dans la bouche: il a adoré!!!
je pensais commencer par des bouillons de légumes le soir, car j'ai lu qu'il valait mieux commencer par le salé que par le sucré.
dans tous les cas, je pense qu'il faut voir en fonction du bébé, c'est lui qui va décider!
je l'emmene chez le doc vendredi prochain (premiers vaccins!!
:lol: ), je compte lui en parler!

on se tient au courant!