Diversification et épinards... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diversification et épinards...

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Moi, mon pédiatre m'a déconseillé les haricots pcq c'est trop fibreux et que sans dents, bb ne va pas beaucoup aimer.

C'est comme les kiwis, certains les conseillent, mais beaucoup disent que c'est très allergène, alors je vais éviter.

Et sinon, non mon Tom n'a pas de terrain allergique particulier, c'est plutôt un bon mangeur et il aime beaucoup les légumes.

Par contre, je lui donne des purées avec pomme de terre (donc féculent), et il trouve ça très à son goût.

C'est difficile de décider avec tous ces avis différents, ça me fatigue vraiment !!!!!! On se réjouit de commencer la diversification, et c'est pour se rendre compte que c'est surtout de la diversité des avis qu'il s'agit :lol:

Allons bon, je vais lui faire des poireaux aujourd'hui, tant qu'ils sont bien frais.

Ririe

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
T'as raison, c'est une prise de tête !

Pour les haricots verts, si tu les prends frais et que tu as le babycook magique ça fait une purée super lisse. Eliott adore depuis qu'il a 4 mois et ça m'a même donné envie d'en faire pour nous.
Par contre la ratatouille, j'ai du filtrer après avoir mixé, vu que je n'avais pas pelé les tomates. Un peu long, je saurais la prochaine fois.

Bon appetit à Tom !

Corinne

jai eu la meme question..javais vu épinards des 4 mois...et on me dit non! c allergisant..jai demandé a la pédiatre qui ma dit que c t doux et quon pouvait en filé a bébé des 4 mois...;c comme le chou fleur...les uns disent inetrdit et les autres super doux dc a donné!

voilà

biz quel casse tete :)

margo

New Member
J'ai donné des épinards à ma fille dès 5 mois et y a pas eu de pb. En fait, je me fie aux petits pots vendus ds le commerce, je pense qu'ils font attention vu les réglementations. Or les épignards sont autorisés dès 4 mois !

Le chou fleur, j'ai commencé plus tard, vers 9 mois et elle adooore. J'ai préféré attendre car parait que ça peut leur faire mal au ventre. Enfin, là, y a pas de pb non plus.

Bizzzz

kikoo

ma fille a de l'eczéma et est asthmatique (comme sa maman grrrrrr)

ben les épinards ça passe !

mel ?? tu as cuisiné toi même les choux fleurs ?? car perso j'ai pas essayé !!

je vais demandé à avoir un vrai mixer moi , car je prends que des tits pots et chez mes parents on lui a donné du vrai jamabon mixé , de la vraie purée hummmmm elle a adoré !!!