divers examens ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

divers examens ?

Salut !
Marrant, je viens juste de poster un message de désespoir auquel quelques chouettes filles ont répondu ("help, etc...)

Je vis la même chose que toi. J'ai aussi fait tout un tas de tests, tous ont révélé qu'il n'y avait rien d'anormal. J'ai vécu entretemps une séparation, une nouvelle histoire d'amour qui m'ont fait oublier un temps tout ça. Je me disais que j'allais etre plus sereine le jour où je remttrais mon désir de grossesse à l'ordre du jour et bien non ! Même avec un homme merveilleux, en étant dorlotée, chouchoutée par lui, en ayant confiance en l'avenir, rien!
Je suis trop obsédée. Je le sais. Mais comment faire pour pas y penser , hein ? surtout lorsqu'on est "cernées" par les mamans et les copines enceintes...
J'ai pas de recette, désolée, je suppose qu'un jour ou l'autre on a un 'déclic" et qu'on arrive enfin à se dire m... tant pis ?!
Va voir les réponses à mon appel, il y a quelques bonnes idées. J'ai bcp aimé celle qui proposait de faire tout ce qui me serait interdit en tant que (future) maman (sport, sorties, ciné, danse, etc). Bonne idée. Pour ma part, j'ai résolu de le faire coute que coute. Même si j'aurai encore des moments durs et que j'appelerai encore au secours, je vais faire ce que je peux pour vivre et non "attendre".
Courage, et laisse un message le jour où ça aura marché pour toi!
N'hésite pas, hein, si tu as besoin de partager. J'essaierai de trouver quelques mots pour te remonter le moral.
Pitchoune

Examen

As-tu passé le test du taux de FSH et de l'inhibe B? ils sont normaux ? Si tout est normal.. arme toi de patience ! seulement 25% des chances à chaque ovulation parfaite, c'est pas beaucoup... Prend ta température ca aidera a déterminer le moment de l'ovulation.

Le docteur mentionne:

On lit que les femmes ayant une inhibine b inférieure à 45 pg/ml à J3 ont une réserve ovarienne basse.

La réserve ovarienne. C'est un énoncé simple pour une notion simple elle aussi.
Le processus de l'ovulation spontanée ou provoquée commence par le recrutement d'un lot, une dizaine, de candidats-ovules.
La réserve ovarienne traduit la facilité que l'on a à recruter ces candidats.
Ca veut dire ce que ça veut dire.
Imaginez que l'on recrute des jeunes filles pour élire une miss. Si on a le choix, il est probable que la miss sera jolie. Si on a du mal à trouver des candidates, il reste possible d'avoir une jolie miss mais avouez que ce sera plus difficile.
La FSH est sécrétée par l'hypophyse. Cette hormone contrôle et agit sur les ressources de l'ovaire. Elle gère le cheptel des cellules qui vont aider ou participer directement à l'ovulation.
Quand l'hypophyse se sent obligée d'en sécréter plus, c'est qu'elle a du mal à trouver des candidates.
Au dessus de 10 UI, c'est, selon les études, le signe d'une fertilité diminuée.
Diminuée comment ?
C'est là que les études divergent. De moitié selon certains, pratiquement à zéro selon d'autres.
Et ce, en ovulation spontanée comme en provoquée.
Docteur Albert Ohayon - Updated: April 3, 2002