divers examens ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

divers examens ?

Est ce que quequ'un pourrais m'aider ?
J'aimerais savoir quels sont les examens a passer pour une recherche de stérilité ?
J'ai déja fait échographie, hysterographie, prise de sang et prélévement vaginal . Mon mari a fait un spermogramme . Tout est ok mais on a pas encore trouvé la raison . Que reste t'il ?
Merci d'éclairer ma lanterne .
Muriel

NINI

New Member
il reste encore le test d'hulner pour vérifier si les spermatozoides sont compatibles avec ta glaire cervicale. On fait un prélevement vaginal aprés rapport pour effectuer cet examen
A moins que ton prélevement vaginal que tu évoquais correspond à ce que je viens de décrire.
Sinon je ne vois pas d'autres examens (spermoculture et test migration survie ont ils était fait avec le spermogramme ?)
Si les examens ne montrent pas de problème évident de stérilité rassure toi et n'oubli pas que les chances de réussites ne sont que de 25 % soit 1/4 chance par cycle et que bien évidemment mère nature fait ce qui lui plait.
Mon conseil : évite de focaliser ( je sais que s'est facile à dire mais pas à faire) car des fois le problème n'est que psychologique.
Je te souhaite de réussir trés bientôt.
Bon courage et tiens nous courant.
steph /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif

merci pour ta réponse NINI
En effet, il me reste le test de Hunler à passer , tout le reste à été fait ( spermogramme complet y compris)

Je pense que c'est comme tu dis, je focalise trop la dessus, mais c'est dur de ne pas y penser !

Le psychologique compte bcp là dedans ??
Il faut encore attendre mais c'est long

J'aimerais avoir le témoignage de femmes qui sont dans mon état (examens ok mais pas de bb!) Que faites vous pour garder le moral ?

Merci de votre aide

Muriel

Nous n'en sommes pas arrivés à tous ces examens, mais pendant 5 ans de mariage nous n'avons eu que des rapports non protégés (mon mari ne désirait pas d'enfant, moi si, surtout sur la fin...), puis nous avons enfin décidé d'en avoir un, et là, ça a mis un temps fou...

L'attente paraît toujours trop longue! J'avais attendu toutes ces années que mon mari se décide et en plus, une fois cette étape franchie, voilà que la nature ne voulait rien entendre. J'ai commencé à paniquer (ma mère a été traitée aux USA pendant qu'elle m'attendait contre les fausses couches pendant les années du Distilbène...) et tous les mois je faisais des tests d'ovulation, et dès le deuxième jour de retard de règles je faisais un test de grossesse, toujours négatif! Ca me rendait malade, je déprimais, je devenais insupportable, et en plus les calins n'avaient plus qu'un objectif: être enceinte, et je faisais plus attention à rien d'autre, l'horreur quoi.

Un jour je me suis aperçue de tout ça, la vie devenait impossible, à chaque arrivée des règles je pleurais, mon mari n'en pouvait plus. On a alors décidé d'arrêter tous ces tests, nous nous sommes payés de belles vacances exotiques, nous avons décidé de prendre plaisir à tout ce que nous faisions, et j'ai fait une croix dans mon esprit sur l'idée fixe d'une grossesse.

A partir du moment où j'ai cessé de me focaliser sur cela, he bien, j'ai été enceinte le mois suivant! Malheureusement j'ai fait une fausse couche, mais j'ai vu que ça marchait et j'ai fait le maximum, une fois la déception passée, pour rester dans le même état d'esprit. He bien je n'ai même pas eu de retour de couches, et là je suis enceinte de bientôt 5 mois et tout se passe bien!

Je croyais très sincèrement avoir un problème, imagine: 5 ans de rapports non protégés sans jamais être enceinte (il y a toujours un accident possible, le retrait n'est jamais sûr à 100 % comme méthode de contraception, mais je ne supporte pas la pillule). Alors garde espoir et surtout, faites en sorte d'avoir autre chose pour vous distraire, vous faire plaisir, que les calins restent un plaisir pour vous deux, sans avoir l'oeil rivé sur le calendrier.

Autre exemple: je connais un couple qui a essayé d'avoir un enfant pendant plus de 7 ans, ils ont passé tous les examens possibles, tout était normal, mais jamais rien n'arrivait. Voyant les années avancer, ils ont définitivement renoncé à avoir un enfant et se sont tournés vers l'adoption. Du jour où ils ont sérieusement commencé les démarches pour adopter un enfant, he bien elle a été enceinte naturellement, elle s'en est même rendue compte assez tard parce qu'elle ne surveillait plus du tout ses cycles!

Alors bon courage et gardez espoir!

Angèle

merci angèle pour ton merveilleux message de soutien . Il est vrai qu'il faudrait que j'arrete d'y penser mais c'est difficile !!
Tous les mois, des tests de grossesse négatifs, quelquefois, je me dis même que c'est pas la peine de faire un calin puisque je ne tombe pas enceinte !!! Alors le moral n'est pas trés bon !

Mais il faut prendre son mal en patience !

Merci encore de ton soutien
Bon courage pour ta grossesse

Muriel