Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Attachez vous de l'importance à la garde-robe de vos enfants?

Pas vraiment. J'aime bien quand c'est joli mais il peuvent être fringués comme l'as de pique que ça ne me gêne pas plus que ça.

Comment la constituez-vous ? Vous achetez quand la nouvelle collection sort, en soldes, vous récupérez des vêtements par des amis, de la famille, vous fabriquez maison ?

A l'arrache ! Je récupère beaucoup de ma nièce qui a 9 ans pour Chloé. Elle a une garde robe très fournie, assez classique qui fait l'essentiel des vêtements de Chloé. Tom aussi fait de la récup de son frère et de ses cousins. Ca lui arrive déjà assez fatigué donc en général il les achève. Et comme c'est plutôt le genre baroudeur / GI, vaut mieux ne pas y tenir de toutes façons. Eliott est le seul à avoir du neuf quasi systématique.
Ce sont toujours des achats en catastrophe parce qu'il fait froid d'un coup et qu'il n'a plus que des bermudas ou chaud et que des pantalons. Vu ce que tous ses pantalons finissent troués aux genoux en un rien de temps et que du coup il faut en acheter souvent, je vise les enseignes pas chères et aussi internet. Ma belle mère leur tricote des pulls maison (j'essaie d'orienter les modèles : on n'a pas les mêmes goûts). Je suis incapable de prévoir la taille qu'ils feront l'année d'après et donc n'achète quasiment jamais en soldes (chez nous il fait chaud avant les soldes d'été et le mistral nous glace avant celles d'hiver). Et puis il faudrait anticiper, ce qui n'est pas mon fort.
J'accorde beaucoup d'importance au côté pratique des vêtements. Pratiques à mettre (pas de lacets pour les chaussures par ex), à entretenir (il faut que ça passe à la machine et au sèche linge) et surtout ne nécessitant pas de repassage pour avoir l'air correct. Donc mes garçons n'ont jamais mis de chemise : que des T shirts !

L'avis de vos enfants est-il pris en compte ? Ont-ils des exigences ou est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce que ça vous complique la tâche ?

J'essaie mais ça n'est pas simple, notamment parce qu'ils changent de goûts.
Eliott aime les couleurs vives, claires et n'aime pas les dessins sur les T shirts. Il déteste le noir, n'aime pas les joggings, ni les baskets. Facile non ? Et avec ça je me plante encore parfois. Je viens de lui acheter un blouson gris foncé (il a perdu son blouson neuf à Pâques ...). Réaction : la couleur ça va pas, les copains vont se moquer de moi. C'est sur que gris foncé, c'est vachement osé !! Résultat il va être obligé de retourner dans le magasin avec moi (il déteste) pour l'échanger contre un noir ou un bleu marine (c'est tout ce qu'il y avait)
Chloé est dans sa période fille, aime donc les robes (roses de préférence) les collants, les paillettes, les coeurs tout ça, pas trop mes goûts. Donc elle a une base sobre par sa cousine et je lui achète de temps en temps un truc un peu plus fun en accessoire (chaussettes, barrettes..). Globalement, elle est peu exigeante.
Tom a déjà son opinion mais pas prévisible du tout. Il a fait un blocage tout l'été sur les salopettes (dommage on en avait des adorables) et maintenant ça va. Il pique des crises sur certains T shirts certains jours mais pas d'autres, mystérieux !

Le matin les grands piochent dans leur placard et choisissent tout seul. J'exige juste que ce soit adapté à la météo. Ca donne des choses parfois surprenantes comme ce matin où Chloé est partie avec une robe d'été rose à fleurs, un pull long violet avec un chat dessus et des grandes chaussettes mauves sous les genoux. Superbe !
 

mape

New Member
#7
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Attachez vous de l'importance à la garde-robe de vos enfants?

Oui, beaucoup. Trop même... Je joue un peu à la poupée avec mes enfants. J'aime qu'ils soient beaux, chics, ou bien à l'aise quand ils jouent dans le jardin, qu'ils aient des tenues assorties, des manteaux et chaussures assorties. Je peux passer un temps fou à choisir les tenues


Comment la constituez-vous ? Vous achetez quand la nouvelle collection sort, en soldes, vous récupérez des vêtements par des amis, de la famille, vous fabriquez maison ?

Je la constitue au fil de l'eau. Beaucoup d'achats pendant les soldes. Je dirai que les 3/4 des vêtements sont achetés en janvier et Juillet (dates des soldes), et je prends la plupart du temps à partir de -50%. Je suis une accroc du shopping, des bonnes promos. J'iame bien avoir au moins 1 ou 2 tenues très chic, de grande marque, et puis tout le reste je regarde plus le vêtement en soit que l'endroit d'où il vient.
J'ai la chance que des amies me donnent quelques vêtements aussi. Famille non, pas d'enfants qui correspondent.
Il y a 3 ans j'ai commencé la couture. J'adore coudre des tuniques, des robes, des manteaux. Ca a beaucoup changé mon regard sur la mode d'ailleurs! J'achète des choses que je ne peux pas faire moi-même, je regarde chaque vêtement en étudiant les coutures, des formes plus complexes. Des fois je m'inspire de ce que je vois en boutique pour le refaire moi-même. Ca permet aussi d'estimer le prix d'un vêtement. Donc savoir quand l'achat est raisonnable ou quand on achète le nom de la marque (ou de la licence en ce qui concerne les kitty, disney et cie).
Cette année Gabrielle m'a pris de cours, je pensais que les vêtements de l'année dernière feraient 2 ans, et j'ai eu tort. A 4 ans elle porte du 6 ans. Donc il a fallu que j'achète ce mois-ci de quoi l'habiller pour l'hiver. Je vais coudre dès que je trouverai le temps, mais il a fallu racheter 1 jean, des culottes, des chaussettes, des sous-pulls, des chaussures... Et la note est salée. Pour les garçons, j'ai tout acheté en soldes l'année dernière, et je suis parée pour l'hiver. Et avec 2 garçons, on rentabilise les vêtements. Enfin pas au début, Pierre et Raphaël ont de la layette de saisons opposées. Donc vive les cadeaux naissance et les soldes.
Ma belle-mère et ma mère me font parfois des tricots. Mais je suis pas fan, la laine c'est galère à entretenir, je préfère ce qui se lave en machine et passe au sèche-linge.

Ensuite, je donne, je prête, je vends... Là je suis en phase "virons des cartons de layette". Avec l'argent que je récupère, je réinvestis. Une paire de chaussures ou du tissu pour coudre une belle robe...


L'avis de vos enfants est-il pris en compte ? Ont-ils des exigences ou est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce que ça vous complique la tâche ?

A 4 ans Gabrielle impose son avis. Elle aime pas les robes, ni les jupes. Elle veut s'habiller qu'en bleu, qu'en jean et en baskets. Mais j'essaie de la convaincre chaque jour avec divers arguments. C'est ma seule fille, et je n'ai pas l'abnegation d'Angelina Jolie (qui habille sa fille en garçon, coupe de cheveux de garçon etc). Je lui ai dit que je n'avais qu'une fille, qu'elle était jolie en robe. Souvent elle n'aime pas être mise en avant, elle me répond "non je veux pas être belle", alors j'essaie de remonter un peu sa confiance comme je peux. Et puis j'essaie de montrer l'exemple! J'ai passé les 4 dernières années en jean tshirt et baskets. Je m'habillais volontiers pour les sorties, mais forcément pour Gabrielle ça lui donnait l'image que les filles portent que des jeans. J'essaie maintenant d'acheter avec elle pour pouvoir essayer, et avoir son avis (pas envie d'acheter qq chose qu'elle ne portera jamais). On lui explique que les jours d'école il faut être à l'aise, que le week-end on s'habille plus jolie . Elle adore avoir un dessin qui lui plait sur son t-shirt (un animal, une fleur...). Et puis Gabrielle a un physique particulier qui font que certaines choses ne lui vont pas du tout. Elle n'est pas fluette, donc les blouses lui vont mieux que les chemises, et les t-shirts lui vont mieux s'ils sont froncés.
Raphaël s'y met aussi. J'ai trouvé dans une boutique dégriffée un t-shirt avec un train pour lui et son petit frère, et il réclame souvent son "train train". A part ça il est pas embêtant, il porte à peu près tout. Pierre j'en parle même pas, je peux encore m'amuser avec lui comme avec une poupée. Mis à part qu'il me fait de grosses tâches de carotte qui ne partent pas (grrrr).
 
D

Diane785

Guest
#8
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Attachez vous de l'importance à la garde-robe de vos enfants?

Oui... un peu...beaucoup...j'aime les savoir "in"...en fait j'ai l'impression de me vêtir moi même ...et de jouer aux barbies...mais pas en mode soirée ...:) Je me sens bien de les voir avec de la tenue, je leur dis qu'elles sont élégantes ou class...elles se la pêtent ! :)

Comment la constituez-vous ? Vous achetez quand la nouvelle collection sort, en soldes, vous récupérez des vêtements par des amis, de la famille, vous fabriquez maison ?

Je déniche des affaires dans les brocantes ...les soldes ...les marchés de villages...et je pioche sur le net...le truc c'est que je manque de temps et forcément je rte pas mal d'occas'...alors je me retourne sur les marques à prix entier...c'est ballot. Cela dit j'achète plus souvent neuf pour la grande de 13 ans que la petite...et si j'ai le malheur de me retrouver chez H&M rayon enfant...ben je craque. Je demande à la petite si elle aime ...en général elle me répond ..."oui trop beau trop cool !" la grande ...je n'ai plus le droit de choisir....:X

L'avis de vos enfants est-il pris en compte ? Ont-ils des exigences ou est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce que ça vous complique la tâche ?


En général je demande à la petite si elle aime ...elle me répond souvent..."oui trop beau trop cool !" la grande ...il n'y a qu'elle qui doit aimer...si j'aime ...je ne suis pas crédible je suis sa mère....
Leur avis est plus qu'important pour moi ça m'aide à les lâcher un peu. ...et découvrir leurs propres goûts...pour Charlotte c'est tout nouveau alors elle s'adapte encore un peu à mes goûts ...et pour Clara ça change toutes les semaines donc je finis par mettre ses fringues...
 

touna

chat alors !
#9
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

oui, c'est agréable qu'ils soient beaux mais attention aux tâches ma hantise !

alors ils sont encore petits et mettent ce qu'on leur donne !

achats parfois en promos, parfois non ! et la famille en fournit un peu ....
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#10
Re : Discussion d'octobre : garde robe de nos marmots

Un sujet "léger", effectivement ca fait du bien...et sûrement que ca attirera plus de participantes...Je réponds maintenant, parce que sinon le temps passe. J'ai déjà 2 sujets de retard!
Pareil lool
D'autres réponses m'ont fait rigoler :)

Attachez vous de l'importance à la garde-robe de vos enfants?
Oui. Entre le physique et les difficultés financières, jusqu'à la fin de mes études ça a toujours été compliqué pour l'habillement.
Alors pour les enfants, je fais attention. Plutôt classique. J'aimerais les habiller comme des petits péruviens mais c'est pas toujours passe partout lol. Je continue dans la question suivante :30-niceeyes:
Je suis anti-marques, mais j'ai concilié à Quentin un pyjama spyder man

Comment la constituez-vous ? Vous achetez quand la nouvelle collection sort, en soldes, vous récupérez des vêtements par des amis, de la famille, vous fabriquez maison ?
Au maximum des vêtements d'occasions, mais toujours cleans et j'essaie des marques qui sont de meilleure qualité malgré tout. Ou alors qui peuvent être réparés pour paraitre comme neuf. Sauf les sous vetements (et on n'en trouve pas d'occas ou très peu, ca m'arrange).
Jusqu'au 3 ans de Quentin ma belle-mère nous a vraiment gâté, mais la voyant moins, on a eu moins de vêtements. Elle nous offrait beaucoup de neuf et de marque, et de très bon goût. Pour Mani, on réutilise la même garde robe.
Sinon j'achète en neuf mais qu'en promotion. Et je calcule pour que ça ne dépasse pas trop le prix auquel je l'aurai acheté d'occas. C'est pas que je suis radine, mais pour moi souvent les prix sont injustifiés.


L'avis de vos enfants est-il pris en compte ? Ont-ils des exigences ou est-ce qu'ils s'en fichent ? Est-ce que ça vous complique la tâche ?
S'il n'aime pas un pull ca me dérange pas de lui en donner un autre. J'essaie encore de choisir, parce qu'il mettrait bien un pull bleu clair avec un pantalon rouge...
Par contre s'il veut changer pull, tee shirt et pantalon, là je râle.

Mais finalement il est plus pénible pour les chaussures, mais ca c'est un peu notre faute ^^ on est des fans.
C'est le thème de novembre ? mdr