Discipline : à quel âge ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Discipline : à quel âge ?

Chassez le naturel, il revient au galop!
Qd on se force pour etre strict sur des choses, on va finir par céder et le petit comprendra vite notre attitude et ne croira plus les "non" où on se force.
Alors, on fait comme on le sent, chaque parent est plus laxiste sur certains points.
Mais attention aux choses qui ne nous gènent pas et qui peuvent géner les autres qd on se retrouve entre amis.
Pour les caprices ds les magasins, c'est choquant chez les autres mais qd le petit est fatigué de faire les courses, ça lui fait du bien de piquer sa crise de nerf.
Ne pas juger les autres parce qu'on ne sait jamais comment on sera plus tard avec les notres.
Ce n'est pas parce qu'on crie souvent sur son gamin, qu'il sera plus sage.
Faites comme vous le sentais à chaque instant.

Je suis d'accord avec Chriska, il faut faire comme on le sent.
Et les filles, les crises de nerfs, il y a de grandes chances que vous les connaissiez aussi. Ma fille qui a bientôt 6 ans m'a souvent piqué des crises mais c'était surtout pour tester les limites, pour m'agacer ( elle piquait toujours des crises dans les magasins, lorsqu'il y avait du monde autour comme par hasard mais j'ai vite compris qu'elle faisait exprès pour m'énerver alors je laissais et ça n'a pas duré longtemps ). A chaque age de la vie, ils ont des caps à passer. Et puis c'est vrai que les courses ça les agace vite ( à éviter les 1h ou 2h à trotter entre les rayons, vaut mieux les laisser à la nounou ou à papa ).

Par contre, perso, je suis assez pénible avec eux ( le petit est encore un peu jeune ) sur la politesse, le respect de l'autre ( adultes et enfants et bien sur nous )... Je trouve qu'aujourd'hui les plus jeunes sont plutot élever dans le manque de respect et c'est ça qui les rend désagréable.
Parce qu'un gamin plus de vie mais qui est sympa et respectueux ( je me répète), c'est tellement intéressant. Enfin, pas évident à leur faire comprendre tout ça..... :wink:
C'est bien dommage ... mais chacun fait comme il veut.

Pour en revenir à la question de brianhuet, je suis pour lui faire comprendre ( mon bonhomme a huit mois ) par le non pour les choses dangereuses qu'il veut faire ( surtout en ce qui concerne certaines choses que monsieur voudrait mettre à la bouche ). Enfin, pour l'instant, le "non" le fait rire ( c'est pas gagner ).

Pareil pour moi!
Mon titicoeur n'a que 4 mois mais je sens qu'il est canaille à mort! :?

Quand il est trop demandeur et qu'il arrête pas de crier (pour m'appeller) et que (comme par hasard!) je suis occupée à ce moment, je hausse un peu la voix et je lui dit "quoi qu'est-ce-qu'il y a, maman elle est occupée là". :p

alors il me regarde avec des yeux tout rond et pis dès fois il rigole (il se fout de moi en fait!!!!!) et souvent il arrête!
:wink:

Je ne juge pas (pour Chriska) les parents des enfants qui hurlent dans les magasins, et puis je comprends qu'on n'est jamais à l'abri de ce genre de choses, mais il y a quand même des extrémités qu'on ne souhaite pas atteindre !

Il ne s'agit pas du regard des autres... Simplement, il ya tout de même des différences entre les enfants : certains hurlent au premier bonbon entre-aperçu et ce au bout de 5 mn de courses et d'autres se tiennent tranquilles pendant 1 heure sans qu'il soit nécessaire de dire quoi que se soit !

Il faut reconnaître que certaines mères laissent leur progéniture se rouler par terre de rage sans lever le petit doigt parce qu'elle sont dans les promos du rayon lingerie ! J'ai un jour reçu un coup de pied d'un môme de 3 ans, ça a fait rire sa mère. Moi, je lui ai fait un regard noir qui l'a plutôt calmé.

Alors, je ne voudrais pas passer pour une vieille rétrograde aigrie, mais je pense que les bases de l'éducation, ça s'apprend très jeune (merci-bonjour-au-revoir-s'il-vous-plait, ça n'est pas de la torture, quand même). Et je ne suis pas du genre à hurler sur les enfants, d'ailleurs, si c'était le cas, j'aurais quitté l'éducation nationale depuis longtemps ! Parce que ça entraîne à la patience, tout ça !

Je comprends tout à fait qu'un enfant soit irrité (et tenté) par les grandes surfaces, mais les courses au supermarché, en ce qui me concerne, ça ne dure jamais plus de 30 mn, une fois par semaine ! Avec ou sans mon fils...

Alors on va faire comme on le sent et on verra bien !

bonjour

alors moi je repondrais que la discipline il y en a a tout ages
ma fille va avoir 9 mois dans quelque jour ,et elle s'est quand je suis pas contente ,je change de voie et sa marche :D

avec mes 4 enfants je croie que je me suis bien debrouiller mais il sons tous differant et il on un caractere differants. :wink:

mais j'aimerais dire qu'elque chose a briandhuet
tu dit que tu voudrais pas que tes enfants soit trop insuportable .

moi je dirais une chose chaque enfants et differant , chaque enfant a son carractere ,des limites oui il faut en donner s'est l'apprentissage de la vie
il faut te dire un enfants il vas toujour te tester pour savoir si tu va craquer alors surtout quand tu donne une interdiction surtout s'est la qu'il faut que tu soit ferme et que tu reste sur cette interdiction ,car si tu plie s'est la que tu vas tomber dans un engrenage de enfant sans limite :wink:

fait confiance en ton instin , mais je suis sur que tu feras une bonne maman :wink:
je t'embrasse bien fors
cricri