Discipline : à quel âge ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Discipline : à quel âge ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonjour,

J'ai une petite question éducation.

A partir de quel âge peut-on / doit-on commencer à mettre des limites ? Eliott a 6 mois et je commence à le gronder, lorsqu'il veut de retourner sur la table à langer par exemple.

Je me demandais si c'était trop tôt ou si au contraire il vaut mieux commencer tout petit.

Je veux bien vos avis / expérience sur la question.... :?

Ben, ça marche !

Le mien a 8 mois 1/2 et comprend très bien le NOOOON ! Qu'est-ce que je raconte, il a 9 mois dans 3 jours ! Mais ça fait un moment que quand on fait le regard qui tue, il comprend !

En fait, on n'a pas trop de mal car il n'est pas capricieux ! Par contre il n'est pas très patient (quand il n'arrive pas à faire qq chose) et est très très curieux !

Je pense qu'il faut poser les limites le plus tôt possible ! Je n'aimerais pas que mon fils devienne comme ces mômes horribles qui à 5 ans hurlent dans les magasins (le pire, c'est avec la totote à la bouche !!! :evil: ) parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient !

Evidemment, il ne faut pas exagérer ! Il faut déjà qu'ils puissent comprendre ce qu'on leur reproche !

Enfin, c'est mon idée au bout de 9 mois de bébé ! ... et 13 ans d'éducation nationale ! (Ah ! ceux-là, si on leur avait donné des limites plus tôt !!!)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca me rassure !

Je voudrais aussi éviter qu'Eliott devienne comme ces gamins insupportables qui ont manqué de limites ... sans tomber dans l'excès non plus.

Je me rends compte aussi que ce qui parait évident chez les autres devient beaucoup plus flou lorsqu'il s'agit de son propre enfant. On est pas vraiment objectifs en ce qui les concerne (et tant mieux).

Donc je vais continuer à dire non en le remettant en place lorsqu'il commence à faire une "bêtise" : essentiellement se retourner sur la table à langer et taper sur les gens (j'ai décidé qu'il avait le droit sur les objets mais pas les gens).

Merci de ta réponse !

anouk

New Member
coucou
ça c'est une tres bonne question; aussi nous avec Remy on commençe a se demander, en fait, quelles sont les limites de l'education. Il aura 6 mois dans 5 jours et on se demande par exemple s'il faut le prendre dans les bras a chaque fois qu'il hurle ( il commençe a savoir ce qu'il veut ce monstre)ces temps c'est un peu la lutte dans la poussette il ne veut plus y rester et des qu'on le prend dans les bras il se calme ( c'est nouveau).

On se disait que les limites c'est probablement ce que nous on est pres a accepter de la part de notre petit! Moi non plus je ne veut pas d'un enfant qui fait des caprices mais j'ai peur par exces de zele de la priver de cocoles comme mes parents l'ont fait avec moi quand j'etais petite...

bonne chance a vous toutes
annouk

terry

New Member
mon petit lou a 19 mois demain et a vrai dire je ne me repute pas une maman ni trop laxiste ni trop severe.je pense sincerement etre ds le"juste milieux"je sais que c est lage de je teste et loris n a jamais ete quand il etait + petit un bb raleur ou "capricieux"mais je peux vs dire qu il donne du fil a retordre,il es tres tetu et quand n a pas ce qu il veux se jette par terre et oui c est terrible.je dis terrible car je ne suis pas du genre ni moi ni mon mari a lui laisser tout faire il teste bcq en me regardant quand il fait 1 de ces betise comme pour dire :"alors qu estce que tu fait maintenant "et bien je vs avoue que des fois pour ne pas m enerver ou trop crier il y a des choses sur lesquels je glisse.ce n est pas la bonne solution certes,mais ds les moment de grosse fatigue j en peux plus,il se leve au +tard a 6h45 1 fois ts les 6mois a 8 h!!!!comme hier d ailleurs alors que faire????