Dis monsieur.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dis monsieur....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#1
... faut-il que je me laisse pousser la barbe ? o_O

Je m'explique, pour celles et ceux qui penseraient que j'ai abusé de la dive bouteille, déjà, de bon matin :
Je travaille dans une SEGPA, c'est à dire dans un groupe restreint d'enseignants s'occupant d'élèves en difficulté.
Or, cette année, sur 7 adultes, je suis la seule femme !

Conséquence : machinalement, les élèves m'appellent "Monsieur" ! J'ai eu beau leur faire voir que de profil, fallait être sacrément miro pour faire la confusion (j'affiche quand même un très honorable bonnet E), rien à faire, ça continue !

Les collègues se marrent, mon mari itou, mais moi, certains jours, j'ai envie de faire la sourde, jusqu'à ce qu'ils rectifient, non mais !

Autrement, année qui s'annonce, apparemment, plus calme que les précédentes : les 5èmes sont plus nombreux que le règlement le suggère, le groupe complet (de la 6ème à la 3ème) est en surcharge (mais Monsieur le Ministre dit que tout va bien, donc c'est qu'on ne sait pas compter, ou qu'on est de mauvaise foi), mais il semblerait que le pourcentage d'affreux purs et durs ait notablement chuté, ce qui est fort appréciable.

Et on est déjà à 200 à l'heure, avec les projets qui s'accumulent, les programmations à faire, etc, etc.

Allez, tous en choeur : "tout va très bien, Madame la Marquiseeeee........"
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
wouahhhhhhhhhhhh en même temps on est dans une société d'hommes donc t'appeler monsieur est une marque de respect ? ( ou de peur qu'une femme leur apprenne qqch? )
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Tu as pensé à leur répondre du "mademoiselle" ? A mon avis ça devrait les faire rapidement changer d'habitude !