dilatation pyelique | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dilatation pyelique

Pour s'informer,

il vaut mieux avoir les conclusions générales, les idées statistiquement validées et NON les cas particuliers qui ne sont, comme le votre, des cas particuliers.
Les forums et les textes disponibles sur internet ou ailleurs ne prétendent jamais faire de la médecine en nfaisant des diagnostis, des pronstis pour proposer des traitement à des cas particuliers; ils ne peuvent et ne doivent que vous fournir un substratum pour comprendre les conclusions et les discussions livrées par vos médecins.
Vous avez eu, je pense, ici et sur le forum public du CFEF, largement ces informations.
Le reste, avec toutes les précisions diagnostiques et pronostiques ne vous sera donné que par vos médecins QUI ONT LE DOSSIER EN MAINS.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

dilatation pyélique

Bonjour,

Je viens prendre de vos nouvelles.

Je pense à vous très fort car je sais que c'est demain le grand moment où l'onva te faire une amnio.

J'espère que tu as bien reçu mon dernier message.

Quant à moi j'ai eu donc l'écho de contrôle avant hier le lundi 4 ovembre.
Il se trouve que les dilatations ont augmenté des deux côtés. Mon médecin m'envoie sur BORDEAUX (33) pour un second avis (à nouveau une autre écho). A la suite de quoi moi et mon mari nous lui avons soumis notre fort désir de faire une amnio même si l'avis donné par cette seconde échographie s'avère bonne.

Nous avons donc RV à BORDEAUX le mardi 19 novembre à 9 heurs le matin. Nous allons passer dans chacun des services. Mon médecin nous fais un courrier dans notre sens pour l'amnio.

Je te tiendrais au courant de la suite me concernant.

Cependant je serais très contente d'avoir de vos nouvelles. Pourras tu me donner des détails sur l'amnio etc...

Moi je n'ai pas peur de la faire, au contraire je la souhaite vivement.

Bon courage à toi et ton mari.

A te lire très vite je l'espère.

Bisous Marie agnès

Au sujet des dilatation pyelique

Je vous explique notre histoire, nous avons découvert par une échographie mais assez tardive ( échographie fait la 32 eme semaines ) que notre bébé avez une pyélo_calicielles ce qui était bizarre car rien n’avait été découvert avant, mais bon le bébé est bien né il y a maintenant 19 jours ( chouette /infopop/emoticons/icon_smile.gif )

Avec deux semaines d’avances justement a cause de cette pyelo ….

Première et heureuse nouvelle sebastien ( tel est son prénom) fait bien pipi soulagement général ouffff ( oui car sa vessie n'est pas atteinte )

Tout va très bien chez lui, mais tjs son peylo machin, alors nous savons fait son écho son rein augmente mais pas trop, mais il va falloir quand même faire quelque chose, première chose une scintigraphie, c quoi ca ( première question du pere ) voila des sites ou il en parle http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/scintigraphie.html ou sinon http://www.pratique.fr/sante/examcomp/em32e04.htm et apres cet examen nous serons si le rein droit de notre petit sebastien fonctionne

- si oui, il font une opération qui consiste a enlever une partie du rein qui ne fonctionne pas bien et il le relie a l’urtere qui est la petite liaison qui se fait entre le rein et la vessie.

- Si non, alors malheuresement on nous a dit qu’il faudrait enlever le rein (pas gloup du tout )

Voila tout ce que je sais sur l’opération, j’en serais un peu plus demain ( le 13 nov ) car il font la scintigraphie a sebastien, et nous avons rendez-vous jeudi avec la chirurgienne donc je pourrais tant dire plus.

Voila !!!

Je vous dirais des que j'aurais des nouvelles !
Merci a vous ! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Merci

de nous informer sur son évolution

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.