dijon, neige et paralysie... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dijon, neige et paralysie...

Mumu a dit:
Au fait, voisine, toi qui connaît mieux le coin que moi : la DDE, ici, ils savent que saler, c'est AVANT, qu'il faut le faire ?

Moi, il m'a fallu 1h30 pour faire 25km. Et notre bipppppp ! de principal qui refusait de nous accorder notre demie journée, alors que tous les collèges des alentours ou presque avaient évacué un maximum d'élèves. Il aurait pu se contenter de garder les collègues qui habitaient tout près, et les élèves qui ne pouvaient pas faire autrement, plutôt que de nous garder TOUS d'office. Et en plus, il pleuvait carrément dans ma salle. Le pied !
Oui mais ma voisine, c'est le préfet qui a donné l'ordre de réquisition au lieu de préparer les chasse-neige et les saleuses (que nous avons croisés mais qui ne fonctionnaient pas)... Donc quand le préfet donne un ordre personne ne répond (enfin ça dépend aussi des chefs puisque celle de mon mari est passée outre, au moins pour les 2 qui habitaient le plsu loin)...

Et aujourd'hui c'est comment à Châteautroux ???
A Saint-Gaultier pas de cars donc pas d'élèves (seulement 40) donc un mari à la maison (le pied !) : il n'avait qu'une heure de cours, ça vaut pas le coup de faire 110 km (pour 6 élèves de 6e) mais il a demandé l'autorisation avant , il remplacera son cours ultérieurement...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Hier soir, Châteauroux était dégagé. Aujourd'hui, je ne bosse que l'après-midi. Mon village non ! on a du passer deux heures avec les voisins pour casser les plaques de glaces qui nous empèchaient d'atteindre la route.

On parie que mes élèves, qui habitent pourtant en majorité dans les tours voisines, seront absents pour cause d'absence des bus ?

Quant au Préfet, heureusement que la majorité des Protos ne l'ont pas écouté : excepté notre bahut, la quasi totalité de ceux de Châteauroux, et Issoudun, avaient évacué un max d'élèves, et tournaient seulement en mode garderie pour ceux qui restaient.