difficultés deuxième grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

difficultés deuxième grossesse

Bonjour,

j'essaie depuis neuf mois de mettre en route un deuxième petit bébé mais ce n'est pas aussi simple que pour le premier. Pour ma fille, je suis tombée enceinte dès le premier mois, mais là, j'ai fait deux fausses couches précoces (3sg et 9 sg)et depuis octobre, date de la dernière fausse couche, je ne suis pas retombée enceinte.
Je voudrais savoir si un premier accouchement par césarienne peut compromettre la fertilité ultérieure. Comme j'ai mal cicatrisé à l'extérieur, je me demande comment mon corps l'a vécu de l'intérieur et s'il peut y avoir un lien entre une mauvaise cicatrisation et une difficulté à tomber enceinte.
Merci pour vos réponses.

Merry

Je doute fort qu'il puisse y avoir un lien autre que psychologique. Les fausses couches sont assez courantes dans la vie des femmes, tu sais. Peut-être es-tu un peu trop fixée sur cette deuxième grossesse et ne te laisses-tu pas aller ; ca marche mieux quand on n'y pense pas trop...
Bon courage en tous les cas et tiens nous au courant !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La cicatrice en elle même ne peut pas gêner une grossesse. Maintenant, il n'est pas exclu que des complications, infections ou autre, puissent altérer la cavité.
Vous en avez parlé à votre médecin ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

merry

New Member
J'ai revu le médecin plusieurs fois après mon accouchement, et aussi après mes fausses couches, mais il ne m'a jamais parlé de complications ou d'infections. Le frottis et les examens habituels sont normaux. La seule chose que j'ai remarqué depuis quatre mois, c'est qu'au 10° jour de mon cycle, mon utérus devient dur et douloureux. Est-ce normal?
Mes règles arrivent 21 jours plus tard (cycle de 31 jours).