Je comprends assez bien ton inquiétude. J'ai été enceinte de ma fille, mon soleil, il y a trois ans. Après des années de pilulle, mes cycles étaient irréguliers, je faisais connaissance avec mon corps, j'ai donc mis quelques mois à être enceinte, mais rien de bien affolant.
Aux 14 mois de ma fille, on a rempilé, depuis mon retour de couche onze mois plus tôt je notais tout scrupuleusement sur mes cycles (lesquels étaient très variables en durée, mais tendant à se réguler les trois derniers mois), et O miracle, premier mois d'essais --> bébé, des jumeaux monozygotes malheureusement décédés in utero de STT à 36 SG.
Depuis mon retour de couche j'essaie d'être enceinte, et là rien à faire. Le bordel : des cycles irréguliers, des douleurs abdominables (ovulation ou spm ?) phase lutéale trop courte, et pour couronner le tout et m'achever : insuffisance en fofos ! UN AN APRES AVOIR ETE ENCEINTE AU PREMIER MOIS D'ESSAI !!!!!
Alors déjà que j'ai encaissé la mort de mes bébés, je subit une difficulté à concevoir nouvelle, et j'encaisse maintenant les remarques diverses et variées : faire d'abord son deuil, le corps n'est pas prêt, etc etc etc. STOOOOOOOOOP ! Les donneurs de leçon ne sont pas à ma place, ni physiquement, ni psychiquement, et je leur souhaite de ne jamais s'y trouver.
Alors oui, tu n'es pas la seule à te poser des questions sur ce point précis.