difficulté à concevoir un 3e bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

difficulté à concevoir un 3e bb

Bonjour à toutes,

J'écris pour partager mon découragement et ma tristesse...

Nous avons déjà deux beaux enfants (c'est vrai nous sommes quand même très chanceux :wink: ) Justin, 5ans et Mia, 3ans. Cette dernière est née à 38 sem d'une grossesse très difficile (col effacé à plus de 50% donc au lit pour les 5 derniers mois de la grossesse) et présente une surdité totale aux deux oreilles (c'est la faute à pas de chance :roll: ) elle a cependant un implant cochléaire qui fonctionne à merveille ( :D ).

Pour ces deux enfants il a été tt facile de tomber enceinte: 1 essai = 1 bb!!! Mais maintenant que nous en voulons un 3e, 6 mois d'essai et toujours rien du tout! Que se passe-t-il? Est-il possible que nous soyons devenus infertiles?

Y a-t-il qqn d'autre à qui cela est arrivé??

Merci de me répondre svp.

Annie

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
la fertilité diminue avec l'age mais tu ne peux pas parler d'infertilité au bout de 6 mois.
je crois plutot que la derniere grossesse a laissé des traces dans ton subconcient , le corps a de la mémoire....
p etre n'etes vous pas encore prets pour tout cela et vos corps a tout deux vous le dit à sa maniere.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut minimum un an d'essais infructueux, voire deux selon l'âge, pour qu'on parle d'infertilité. Amusez vous bien. :wink:

merci beaucoup!

Merci beaucoup à ttes les 2. Je crois que les hormones travaillent fort en ce moment... Ce matin, je pleure pour tout et pour rien! :roll:

Vos encouragements font du bien à lire. Car même si parfois la tête sait les choses, le coeur ne le voit pas du tout de la même manière.

Sûrement, comme tu le dis DC57, nos corps ont la mémoire des traumatismes, même si notre raison essaie de le convaincre du contraire... et puis on ne rajeunit pas non plus! Il est sûrement prévisible qu'à 34 ans ce soit plus difficile qu'avant!

Allez! Comme le dit Mumu, nous allons continuer à nous amuser et puis peut-être que nos souhaits finiront par se réaliser!

emanymton

dents vous avez dit dents
vouai ok pour l'age biologique à 33 ans nous n'avons pas mis des lustres pour faire bb3, pas pour me vanter mais pour te dire que rien n'est perdu. je pense plus effectivement à la memoire de ton corps et là c'est clair ça joue bcp...
Ne despere pas profitez des calins pour les calins. La "prise de tete" n'est pas bonne.

Ema