Difficile de recommencer après une FC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Difficile de recommencer après une FC

Bonjour!

Je ne suis pas venue depuis un certain temps et là je ressentais le besoin de revenir faire un tour, en me disant que ça me ferait sûrement du bien.

J'ai fait une FC en juin (déjà discuté sur ce site) et là nous sommes repartis pour des essais, mais on dirait bien que je me décourage. J'ai peur que ça prenne du temps avant de refonctionner, j'ai peur de refaire une autre FC, j'ai peur de ne pas tomber enceinte de nouveau, etc. Je pense bien que toutes ces craintes sont fondées, mais je me demande bien comment m'en départir, car j'ai l'impression qu'elles m'empêchent de bien fonctionner.

Je peux dire que je vais bien dans l'ensemble, mais au fond de moi, je sais que ce n'est pas tout à fait guéri. J'ai encore de la tristesse quand j'y repense. J'ai des moments de nostalgie. Pour les gens qui m'entourent, j'ai l'impression que ce n'est rien une FC: retour au travail et à la vie de tous les jours et finalement plus personne en parle. Mais pour moi, je ne trouve pas ça aussi facilement. Suis-je normal? Suis-je en proie à une dépression?

Je crois que j'ai besoin qu'on m'éclaire SVP.

Merci beaucoup! En passant, c'est surtout grâce à ce site que je me suis sentie mieux dans les premières semaines.

Bonjour Annie,

J'ai fait moi aussi une fausse ccouche il y a quelques années, j'avais pourtant un stérilet !!

C'est vrai que c'est dur, car il ne faut pas oublier que même si c'est arrivé au début, on a quand même eu en soi le commencement d'une vie.

Il ne faut pas perdre espoir, et te dire que si la nature n'a pas voulu que ta grossesse continue, c'est qu'il y avait certainement une bonne raison.
Je ne te demande pas d'oublier ce que tu as vécu mais mets le au fond de ta mémoire et positive un maximum pour te donner toutes les chances de concevoir un petit bout de chou.
Moi, en ce moment je n'ai pas beaucoup le moral, car on voulait faire un bb( on est une famille recomposée et avons déjà 4 garçons) après quelques essais non concluants j'ai passé une écographie et mon médecin m'a dit que j'avais des ovaires polykystiques et donc aucune chance de concevoir un bb dans ces conditions. Je me suis mise à pleurer, et mon mari m'a dit que de toute façon, il fallait mieux attendre, voir même ne pas faire de bb. c'est pourtant lui qui a été déclencheur pour faire un bb. Et maintenant il se rétracte. C'est dur, je ne sais plus que penser mais moi aussi je me connecte tous les jours, car c'est un site où même si on n'a pas de questions particulières, on peut toujours aider les autres et les réconforter. Donnes moi de tes nouvelles,

Bises

Louva

Comment peux-tu te demander si tu es normal ? Mais bien sur que tu l'es. Il est bien difficile d'avoir le moral après une FC, dans n'importe quelle situation.
Il faut voir que ta FC ne remonte qu'à 3 mois, c'est encore frais et pas digéré.
Mais il faut vraiment s'accrocher et être forte, se dire qu'auj il est rare de ne pas avoir d'enfant et que près d'1 femme sur 5, voire sur 4 font des FC : c'est la Nature qui décide, et elle fait bien les choses.
En ce qui me concerne j'ai fait une FC il y a 6 mois, et ça ne fait qu'un mois que je commence à aller vraiment mieux, et encore,il m'arrive de repenser à cette mésaventure et de me dire, "mais pourquoi est-ce arrivé à moi", "pourquoi est ce qu'auj je n'ai pas un ventre tt rond comme une femme enceinte de 6 mois". Enfin, au fond, c'est bête de penser comme ça, car c'est regarder en arrière et non de l'avant. Maintenant, il faut que tu te forces à ne penser qu'au futur et à ta future grossesse, qui, je te le souhaite, se déroulera très bien.
Courage, et revient sur le site, ça fait tellement du bien /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Bise,
Margo

Il faut du courage et rester optimiste,j'ai fait une Fc aussi il a 21 jours c'était aussi ma première grossesse mais j'essaie de positiver et ne demande qu'une chose vite me retaper pour vite recommencer.
J'appréhende certes et je suis persuadée d'etre stressée 2 fois plus dés que je serai à nouveau enceinte mais je le veux tellement ce bébé que rien ne peut m'arreter.
Il ne faut croire que tu n'es pas normale si tu as des coups de blues parfois c'est pareil pour moi et voir ou entendre des femmes enceintes parler de leur grossesse me fait souffrir aussi mais il faut partager leur bonheur et se dire qu'un jour bientôt nous aurons aussi ce petit ventre qui grossira de jour en jour et qu'on sera rayonnante.Courage ca va aller tu n'es pas seule...donne-nous de tes nouvelles.Bisou

courage

Bonjour sache qu'au moins tu sais que ça foctionne moi aussi j'ai fais une fc en mars dernier et depuis rien mais je ne perd pas espoir parfois le corps a besoin de temps pour se remettre je sais que ce n'est pas tjrs juste il est vrai aussi que le morale y fait et d'y penser aussi libère toi la tête tourne cette page un peu difficile et tu verras tu iras mieux pour ma part je t'envoie milles pensées et profite de gentils calins sous la couette fais le vide bizz... /infopop/emoticons/icon_wink.gif /infopop/emoticons/icon_wink.gif