dieteticien ou nutritionniste? indispensable ou pas? cher? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dieteticien ou nutritionniste? indispensable ou pas? cher?

isa21

New Member
je peu pas te dire que ca va marcher ou pas ca depend de la personne moi j'a vu un dietéticienne quand j'avais 15ans car je faisait 65kg pour 1.60m j'ai perdu quelque kilos mais j'ai du arreter de la voir car elle me prenai 40euros non remboursable et elle controler juste mon poid mes centimetre et ce que je mangeait. aujourd'hui j'ai 24ans je fais 75kg et je desepere je ne veu pas consulter pour payer meme si c'est rembourser en etant au chomage mon argent va dans la nourriture. maintenant a toi de voir. courage

zeli

femi addict
merci pour vos encouragements les filles, j'en ai besoin...
je vous raconterais comment ça s'est passé...
Isa, si je comprends bien tu veux dire que les RV avec la dieteticienne ne t'ont pas été utiles ou tu veux dire qu'ils l'auraient été si tu avais continué ?
ça t'a apporté quoi ?

isa21

New Member
mes rv ont rien servi je pouvez le faire chez moi me peser me mesurer.
Ca ma juste apporter a savoir ne pas trop manger le soir sinon les kilos restent. j'ai trouver ma dieteticienne nulle je la payer tout les mois 40ans la consultation pour qu'elle me dise c'est bien continué ou c'est pas bien mais elle approter pas de vrai solution. juste une chose ce qui t'aide durant la periode ou tu la consulte ce que tu fais tellemnt attention depas prendre de poid pour pas decevoir ta dieteticienne que le jour ou tu arrete tu reprend tout.

zeli

femi addict
bon ben je verrais bien, si ça me plait pas ou si je trouve pas ça utile j'arreterais mais tu sais isa de toute façon la dieteticienne ne va pas me suivre à vie donc on est bien obligé d'arreter le suivi à un moment tout en continuant à appliquer ses conseils...
bon je propose de vous faire des petits comptes rendus reguliers de tout ça...
genre mon humeur, mon poids, les rendez vous...
apres le journal de bridget jones ce sera le journal de zapi !!! :lol:
je promets pas un truc quotidien hein mais bon regulier !!!
pi comme ça ça pourra servir à la prochaine popine comme moi qui se pose des questions sur les dieteticiennes !!!

Coucou
je ne suis pas concernée par les problèmes de régimes mais le sujet m'intéresse. Je peux te conseiller une chose qui MARCHE et c'est sûr. Plusieurs personnes le font dans mon entourage très proche et les résultats sont là, de plus c'est un régime que j'ai adopté car il est bon pour la santé (c'est mon père qui me file les infos car je me trouverais bête d'aller au réunions alors que je suis mince) C'est le régime Weight watchers.
Honnêtement et je n'ai aucun intérêt dans cette histoire, toutes mes copines en sont ravies ainsi que mes parents qui le suivent.
J'ai une amie qui a quand même 25 kilos à perdre et qui en a déjà perdu 10 en deux mois grâce à ce régime.
Les réunions sont très importantes et stimulantes, on te donne plein de conseils et de recettes et ça marche.
Pour mon père celà lui a même fait baisser son diabète.
Il faut payer à chaque réunion mais ce n'est pas très cher (7 euros je crois)
Essaye de te renseigner je pense que cela en vaut la peine.
:D