Diego | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diego

touna

chat alors !
#6
Re : Diego

Quel soulagement pour Diego, un souci de moins mais j'espère que les autres se conclueront aussi bien !
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
Re : Diego

Magnifiques nouvelles pour ton petit Diego (très joli prénom d'ailleurs ;-))

Pour tes soucis avec ton mari...pas évident. Discutez et discutez encore...que dire de plus pour t'aider ...
 
W

Wawat

Guest
#8
Re : Diego

en résumé c'est lui qui ne sait plus où il en est, il est blasé de tout, a envie de changement mais ne sait pas s'il a envie que ce soit avec moi ou une autre (car il a des pensées pour une autre) et moi je suis complètement perdue car je n'ai aucune envie de le voir partir que ce soit avec cette autre fille ou seul, je l'aime, il le sait mais c'est à lui de mettre les idées au clair dans sa tête, de se poser les bonnes questions et de prendre la bonne décision.
En lisant ce que tu avais écrit, j'ai songé à Pie Tshibanda, "le fou noir aux pays des blancs", qui, dans son spectacle, raconte qu'en Afrique, lorsqu'on se marie ce n'est pas seulement un engagement entre deux personnes mais que toute la famille et toute la communauté villageoise "met un canedas" pour renforcer l'union entre les deux époux. Ainsi, si le petit canedas initial, celui qui unissait les époux craque, il reste celui mis par chaque membre des deux familles, des amis, etc... Pour que tous ces cadenas secondaires ne soient cassés (ce qui correspond à la fin de l'union entre les deux époux), il faut que les deux membres du couple en ai convaincu chacune de toutes ces personnes...

Je n'ai pas trouvé de vidéo où il raconte cette histoire mais une (mal enregistrée) ou il parle des vélléités de séparation, et même plus de répudiation de la femme : Pie Tshibanda Saige - YouTube
Le rôle des proches y est aussi très déterminant...

Bon courage.
 
#9
Re : Diego

Le rôle des proches y est aussi très déterminant...


tout à fait d'accord, sauf que quand tu as les beaux parents qui font l'inverse que t'épauler et te soutenir, c'est encore moins évident.....

les miens j'ai pas de soucis, leur principal souhait c'est que tout finisse par se rétablir.