diastasis des grands droits????? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diastasis des grands droits?????

#6
Ca peut arriver a toute femme qui a ete enceinte. Les abdo se decolle pour laisser de la place au bb et si les abdo sont mis a contribution trop vite apres un accouchement ils restent dans cette position. Si tu en as besoin j'ai une petite technique que je pourrai t'expliquer pour que tu puisse verifier toi-meme si oui ou non tu as une diastase des grands droits.
 
#8
Je vais te l'écrire intégralement.

6 semaines après accouchement, en position couchée sur le dos, genoux fléchis: placez le petit doigt dans le nombril, entre les deux muscles grands droits, et trois autres doigts en ligne droite vers le haut à partir du nombril. En expirant lentement et en contractant le plancher pelvien, soulevez lentement la tête jusqu'à ce que vos omoplates ne touchent plus le sol. À la hauteur de l'index, tournez vos doigts de 90 degrés et vérifiez combien de doigts peuvent s'insérer entre les deux muscles. Répétez le meme test en plaçant le petit doigt dans le nombril, entre les 2 muscles grands droits, et 3 autres doigts en ligne droite vers le bas à partir du nombril.

Si plus de 3 doigts séparent les grands droits en haut ou en bas du nombril, il y a des exercices spécifiques à faire.

J'ai pas bcp de temps, j'ai un examen à préparer pour ce soir. Je vais essayer de mettre la photo qui explique tout ca si je retrouve comment faire rapidement.